ARTICLES Exclusivités UFC 144 : Cheick Kongo-Mark Hunt officiel

UFC 144 : Cheick Kongo-Mark Hunt officiel

cheick-kongo-barry

C'est officiel, Cheick Kongo affrontera Mark Hunt à l'UFC 144.

Le camp du Français nous informe qu'il a signé son contrat pour le combat. Il sera opposé à Mark Hunt le 26 février prochain à Saitama. Son partenaire d'entraînement à la Wolfslair, Rampage Jackson, affrontera Ryan Bader.

Hunt est sur une série de deux victoires consécutives, contre Chris Tuchscherer par KO et Ben Rothwell aux points. Quant à lui, Kongo a remporté trois de ses quatre derniers combats et fait un match nul contre Travis Browne. Il a battu Pat Barry par KO et Matt Mitrione aux points lors de ses deux dernières apparitions dans l'octogone.

Qui l'emportera selon vous ?

 


Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

Rumeur : Cheick Kongo vs. Mark Hunt à l'UFC 144 (mis à jour)

Cheick Kongo vs. Roy Nelson à l'UFC 143 ? (DÉMENTI)

Exclu Riddum - Cheick Kongo : "Samedi, je ferai en sorte que vous soyez fiers"

Cheick Kongo : Je n'étais pas en forme face à Cain Velasquez (avec vidéo)

Rampage vs. Ryan Bader à l'UFC 144

UFC 144 : La carte avec les deux combats principaux

________________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article.

Commentaires (49)Add Comment
0
...
Par Boub75, 2011-11-25 23:37:11
Hunt est dur a mettre KO je vois Cheick par décision.
934
o
Par Pierrich, 2011-11-25 23:38:33
Cheick decision grace aux takedowns
0
...
Par War Cheick, 2011-11-25 23:43:42
allez cheick met le feu au satama super arena!!

un bel ufc ce 144.

421
...
Par pway, 2011-11-26 00:34:48
lol la quenelle de dana , cheik pensait se rapprocher d'un title et se retrouve a combattre un gars qui est carrement 1 voir 2 niveau en dessou de lui! j'espere quand meme un beau combat ....

puis hunt au japon sa rapelle des souvenirs !
567
...
Par VOV4EVER, 2011-11-26 04:39:22
Je crois que c'est vraiment un match-piège pour Kongo. Son gros point fort est le stand-up et Hunt, bien que légitimement classé en dessous du français, est incontestablement au-dessus de lui dans ce domaine.

Il ne reste plus qu'à espérer que le transfert des compétences de Hunt ne soit pas optimal en passant du k1 au mma. Ou bien, comme le dit Pierrich, que Cheick puisse prendre le dessus en lutte (ce qui n'est pas si évident que cela). Ou encore un mix des deux : que la lutte de Kongo fasse douter Hunt et fragilise son stand-up.

Bref un combat difficile contre un adversaire pas très bien classé. Ce n'est pas un cadeau.
0
...
Par 777nikos77, 2011-11-26 04:45:46
J'ai un doute sur le cardio de Hunt face à Congo...
0
...
Par mauro, 2011-11-26 04:57:05
j'aimerai bien que hunt gagne...j'aime pas du tout le style de kongo...toujour fuillar et surtout a chaque fois (sauf son dernier combat) il donne des coups bas...donc allez hunt.
63
...
Par Thomas.V, 2011-11-26 05:44:36
...
0
...
Par Dime, 2011-11-26 05:54:47
Je crois que c'est le pire combat que pouvait esperer Kongo! Il n'a strictement rien a gagner avec ce combat!!! Il pensait se rapproché du title shot et on lui file Hunt qui n'a carrément pas sa place a l'UFC, qui est a des années lumiére du top10 mais surtout qui peut gagner avec un seul punch... Donc s'il gagne ca l'avancera pas dans sa course au titre et s'il perd par contre il recommencera tt a zero!

La logique pr Kongo aurait était de combattre contre velsaquez, nelson ou mir je pense... En tt cas je reste persuadé de Mitrione obtiendra un adversaire bien mieux classé dans la caté pr son prochain combat
1337
...
Par jean-mi, 2011-11-26 07:05:56
mark hunt via "overhand right"
1337
...
Par jean-mi, 2011-11-26 07:08:56
dsl pour le double post mais kongo ne merite absolument pas de combatre un adversaire mieu classé pares son dernier combat.dana etai tres decu et c'est plus ou moin lui qui decide les match up avec joe silva.donc c'est un bon match up entre 2 strikers assez differents.c'est un combat qui a du sens je trouve.
0
...
Par jb, 2011-11-26 07:29:32
Hunt = Champion K1 2001,on peut dire que c'est un combattant ultra dangereux en Stand up.
Rappelez vous Hunt-Silva au Pride : Il y avait une énorme différence de poids je vous l'accorde,mais Hunt avait donner une leçon a W. Silva debout!

La taille de Kongo ne sera pas un gros avantage pour celui-ci,Hunt sait très bien gérer cet inconvénient.

La où Kongo peut travailler sera sur la lutte et le GnP,bien qu'il ne soit pas le meilleur dans ce domaine,on peut dire qu'il a plus d’expérience.

Combat difficile,pas évident au final.
plusieurs issues : Hunt Win by Ko ou Dec
Kongo Win by Dec ou sub
645
...
Par Capsule, 2011-11-26 07:35:19
Le combat qui ne sert à rien...enfin pour Kongo.
Paye t-il ses dernières performance? Il a intérêt à sortir ses burnes! Y'en a marre d'être représenté de cette façon; le combat contre Mitrione m'a fortement déçu. Pas d'excuses, il était largement à sa portée et n'a pratiquement rien fait. Il veut quoi? Aller plus haut? Ou juste prendre son chèque?
Il a montré depuis ses débuts qu'il était le monstre du Bengal avec son jeu et son charisme mais depuis, il est ou?
0
...
Par Boomfist, 2011-11-26 07:58:50
Les gens oubli souvent que cheik a été champion du monde poid lourd en boxe thaï
Et que Anderson Silva a été champion national de boxe thaï et ceinture noir de thaï quondo ne sous-estimer pas le niveau de stand up a l'ufc
439
...
Par Ckaa, 2011-11-26 08:19:10
Pour les lecteurs: thai quondo = taekwondo smilies/wink.gif

Sinon, pour le titre de champion du monde de thai de Kongo, est-il réellement légitime? Y a-t-il vraiment un sens derrière ça? Parce que la plupart des français que j'ai vu combattre avec le label "champion du monde de thai" prenaient des volées dans les combats France-Thailande...
0
...
Par Jimmy_Peters, 2011-11-26 08:35:32
Normalement Cheick devrait s'imposer si il combat intelligemment. Physiquement il est quand meme beaucoup plus affuté que Hunt, et ça devrait faire la différence.

Seul un gros punch de Hunt pourrait mettre hs Cheick Kongo.
0
...
Par david nguyen, 2011-11-26 08:50:27
Il pensait se rapproché du title shot et on lui file Hunt qui n'a carrément pas sa place a l'UFC, qui est a des années lumiére du top10 mais surtout qui peut gagner avec un seul punch...

tout à fait d'accord avec toi pour son premier combat à l'ufc, mais par la suite je l'ai vu faire de très gros progrès dans le domaine du sol certe pas encore du niveau des ceintures noires du JJb mais comme même, sur son dernier combat il l'a prouvé qui l'avait progresser sur ce domaine lutte/jjb (défensive certe mais travaillé) alors de là à dire qui peut gagner sur un seul punch, t'a déjà vu gagner kongo autrement que sur ces punchs sur ces derniers combat?

234
...
Par dazzoo, 2011-11-26 09:07:05
Sanction ou pas...j'en sais rien, toujours est il que Kongo pouvait aussi refuser ce combat, mais il ne l a pas fait...

Après s'il l'emporte, il sera sur une série de 4 victoires et un draw, qui le rendra légitime pour un combat pour le title shot...

En ce qui concerne ce combat contre Hunt, je ne le trouve pas si piégeux que çà, tous les adversaires à l UFC ont des armes et peuvent gagner un combat, Hunt au moins, on sait clairement d'où çà peut venir!

Cheikh va le surclasser en grapp et le foutre au sol, comme face à Buentello, en plus au niveau du cardio, il n y a même pas photo entre les 2!

Victoire de Cheikh au 2nd round
906
...
Par zhed, 2011-11-26 09:07:50
Bah, vu que Fedor a réussi à gagner contre Hunt, je vois pas pourquoi Kongo n'y arriverait pas aussi [Mode Troll Inside ON]
1810
...
Par The Spider75, 2011-11-26 09:16:17
Looll Ckaa smilies/cheesy.gif merci pour la traduction, jcroyais que c'était un nouvel
art smilies/grin.gif. Mais sinon les ''grades'' pour moi ne veulent pratiquement plus rien dire. Regardez GSP n'a jamais fait de lutte et il malmene les plus grand lutteurs de ca caté. Et je prefere largement la thai de Silva qui
est champion national que la thai de Kongo qui est champion du monde
1318
...
Par Arona9, 2011-11-26 09:16:22
Sa ne sera pas une grande guerre au sol.

Je vois très mal Hunt remporter ce combat, enfaite je vois très mal Hunt gagner tout ses combats, même si je l'aime beaucoup.

Il ma déjà surpris en sortant tuchscherer et rothwell.
L’allonge de Kongo un peu de lay-and-pray devrait faire l'affaire avec le faible cardio de hunt et son manque de repaire dans la cage.


1810
...
Par The Spider75, 2011-11-26 09:27:40
@ david nguyen
Ouais je dirais meme plus, son dernier combat il a gagné
non seulement sans ces punchs mais sans rien aussi smilies/grin.gifsmilies/grin.gif
0
...
Par lafleur, 2011-11-26 09:37:53
hunt par ko!!smilies/wink.gif
436
...
Par vroden, 2011-11-26 09:54:38
Si Hunt touche Kongo dors, quand on vois ce qu'il a pris face à Barry, et la fin du 2e round contre Mitrione
581
...
Par icy, 2011-11-26 10:27:17
Hunt by Over Hand, right in the chin smilies/cool.gif
0
...
Par Tery R., 2011-11-26 10:31:08
Pour une fois je suis d'accord avec ceux que je contredis régulièrement. Ca ne sert pas à grand chose pour KONGO qui souhaite se rapprocher d'une chance pour le titre MAIS...
Par contre, on lui oppose un pur et vrai Natural Born Fighter!
Un pur bagarreur né mais avec une bonne technique de Boxe et qui faisait partie des plus craints du K1!

C'est mauvais pour KONGO mais bon pour le spectacle. Je pense que HUNT peut encore mettre n'importe qui debout et Cheikh n'est pas un ponte au sol!
Si KONGO a été très coriace pour VELASQUEZ, encaissant un bon nombre de frappes, HUNT le sera encore plus pour KONGO car il est l'un des plus encaisseurs et plus a été un des plus gros frappeurs du circuit!
Ce sera normalement un combat...à l'avantage de HUNT debout, même si il n'a plus le niveau de kick-boxing qu'il avait face à ses duels face à SEFO ou LE BANNER.
HUNT est trop sous-estimé. Mettez-lui quelqu'un qui a autant de lacunes que lui au sol et il a toutes les chances de l'emporter par K.O! C'est la config de ce combat.
0
...
Par Azertyu, 2011-11-26 10:42:42
Et attention aussi au sol et à la lutte de Hunt.
Il n'est clairement pas bon dans ces deux domaines mais il a tout de même progressé, ca s'est vu lors de son match contre le grand dont le nom m'échappe.
0
...
Par maxxi, 2011-11-26 10:42:56
Je sais que ce combat ne se fera probablement jamais, mais je serais cureiux de voir Hunt vs Jds vu le menton qu'il a il pourrait tenir quelques rounds et ça ferait un beau combat.
0
...
Par Tery R., 2011-11-26 10:52:14
A la bonne époque, c'est à dire à l'époque de HUNT qu'on a pu voir boxer LE BANNER, JDS n'aurait pas gagné en phase stand up et ce malgré sa rapidité!
Non seulement HUNT encaissait comme une buffle mais il frappait comme une mule! Et contrairement à JDS, il sait sortir ses jambes quand il est assez près!
Aujourd'hui, c'est différent, son "prime" est passé, il reste très dangereux car c'est un frappeur qui n'a pas besoin de s'entrainer dur pour garder de bonnes frappes mais sa condition physique a baissé et dans les règles du MMA, il est venu bien tard our bien maîtriser le sol au mêê niveau que ceux qui s'entrainent depuis des années.
Il se sort de situations dangereuses grâce à sa force, il sort souvent en force des "soumissions" tentées par ses adversaires mais franchement, ce mec là est un "dur de dur" et il peut mettre K.O n'importe quel combattant.
109
...
Par B-boystance, 2011-11-26 11:04:43
@Thespider75 : Georges Saint Pierre n'a jamais pratiqué la lutte ? Je crois que tu dois confondre avec un autre combattant... Son jumeau peut être.


Sinon je rejoins Dazzoo, je ne pense pas que Cheick se risquera a rester debout coute que coute. Si il voit qu'll est debordé il cherchera le sol et c'est surtout notre Cheick national qui a fait des progrés notables dans le domaine, donc je ne vois pas Hunt s'en sortir. A moins d'un one punch knocout dont il a (avait ?) le secret.
88
...
Par mood8moody, 2011-11-26 12:02:33
On a pas du voir les mêmes combats, on a eu un freak show pour le dernier combat de Hunt, on aurait dit 2 sumos qui s'envoyaient des baffes et qui ne pouvaient même plus se relever une fois au sol.

Je ne vois pas du tout Kongo se reprendre un KO face à Hunt surtout qu'il pourra emmener le combat où il veut.

Le k1 pour Hunt c’était il y a 10 ans et il était en dessous du cops qui lui même ne fait plus vraiment mal a personne avec son stand up à l'ufc et qui a un autre physique que Hunt.

C'est marrant de voir certaines analyses, quand on parle d'Overeem (qui a detruit Hunt en 71 secondes d'ailleurs), champion de K1 actuel qui a mis Ko Badr Hari, on entend dire qu'il est lourd et lent sans cardio, qu'il a juste le niveau en stand up à l'ufc.

Par contre quand on a vraiment un gros lourdaud sans cardio on dit qu'il peut mettre tout le monde Ko debout parce qu’il vient du K1...

La chose sur laquelle je suis d'accord, c'est qu'ils n'ont pas soigné Kongo pour sa course au titre. Il a fait une des rares décisions de sa carrière peut être mais c'est loin d’être le seul à l'Ufc : Silva, Gsp, Dos santos...
1810
...
Par The Spider75, 2011-11-26 12:15:00
@ b BOYstance: Oui Monsieur GSP n'as jamais pratiqué de lutte professionnel avant de rejoindre le mma, il ne vient pas de la lutte
et donne des lecons de lutte a des lutteurs comme Kosheck, Hughues... qui eux viennent de la lutte et faisaient des compet bien avant leur
carriere en mma.
PS: Et je confond pas et c'est pas non plus son jumeaux
234
...
Par dazzoo, 2011-11-26 12:24:52
@the spider...la lutte professionnelle...c'est le catch! sinon c est un sport amateur!
1810
...
Par The Spider75, 2011-11-26 12:45:21
@ dazzoo: nan c'est clair on est d'accord, mais je pense que tout le monde m'a compris ca ne change rien a ce que j'ai expliqué concernant Gsp
0
...
Par Azertyu, 2011-11-26 12:57:57
Mouais à mon avis le jeu de GSP aujourd'hui s'appuie surtout sur sa lutte, ce qui lui a permis pour le moment de choisir sur quel terrain il allait affronter ses adversaires.
838
...
Par stephan0057, 2011-11-26 12:59:13
oua super combat suis super motivé pour le regarder ! bouhhhhhh
1585
...
Par -LK-, 2011-11-26 13:47:50
hunt est un homme, son nom recommence a brillé un peu, il doit etre motivé a block je pense...

il essaye de bien faire et je vois de bonne chose a chacune de ces sorties mais c est eclipsé par le fait qu il est archi cramé a la fin du 2eme rnd... si sa lutte defensive et sa defense td s ameliore il peut devenir juste monstrueux.

kongo va devoir serrer les fesses, pask hunt ne tombera pas avec les combi foireuse qu il ns a servi face a mitrione, il pourra tjr le mettre au sol pour l epuisé mais kongo lui meme a un sol limité presk du meme calibre que celui de hunt smilies/grin.gif alor en stand up...

mais bon hunt a un menton en kevlar et la force de frappe du yeti, alors j imagine que kongo va jouer la montre et la strategie: kelk tdown, kelk contre, une ou deux feinte "genre j attack... mais en fait nan" et du clinch en veux tu en voila!!

hunt by ko ou tko ou bien kongo by split decision.

esperons qu il ns fassent tous mentir et qu il mettent le feux, mais j y crois pas trop... kongo paye le prix de ses dernieres prestation son a du mal a le voir se donner a fond
234
...
Par dazzoo, 2011-11-26 14:25:14
A lire certains commentaires, on a l impression que Kongo est un combattant de seconde zone et que Hunt est un top 10!

Kongo a fait un match très moyen (euphemisme) contre Mitrione, un match ou il a perpetuellement controlé, face à un brawler qui n a rien donné...au fait,avant çà il met le KO of the Night (peut être of the Year, certe il avait été touché avant mais le plus important c est de se relever!!

Hunt etait un très grand striker il y a 10 ans,mais peu de stiker ont réussi la transition au MMA, en conservant un très bon stand up et lui ne fait pas exception. Et certes Hunt est un Grand Combattant, mais au bout d'un round il sera fini.
0
...
Par Blitz, 2011-11-26 14:29:04
Si kongo ne se donne pas plus a fond, et ne prends pas plus de risque en echangeant plus, il risque de se voir coller une etiquette de combattant ennuyeu, genre Fitch
767
tout est possible !!!!!!!!
Par le k1k, 2011-11-26 14:39:21
0
...
Par jeanno, 2011-11-26 15:13:21
Hunt a un menton de malade ,et beaucoup de puissance dans ses poings qu'il sait bien utiliser ,
D'ailleurs Hunt a beaucoup de fan ,je crois que Dana a mis ce combat en se disant que Hunt allais se sublimer au japon et que kongo finirais ko face a un missile de hunt.
J'éspère que Kongo sera assez agile pour mettre se gros tas par terre sur son dos,la je vois mal Hunt se relever avec kongo sur lui.
0
...
Par Boomfist, 2011-11-26 16:24:53
Ckaa tu m'a tu m'a tuer certe je me suis tromper sur l'orthographe du mot taekwondo mais ça ne change a rien de ce que je voulais dire kongo a largement montrer son niveau de stand up en battant cro cop et en malmenant velasquez en stand up, je lui donne l'avantage face a hunt
0
...
Par glucose, 2011-11-26 16:37:36
le stand up de Kongo est assez surestimé, on dirait que vous parlez de Le Banner.
1854
...
Par Ben, 2011-11-26 16:45:19
La blague Boomfist,il c'est fait maltrete par mirko le 1 round,et comme son habitude apres des coups bas a chaque fois !smilies/wink.gif
0
...
Par ali frazier $$, 2011-11-26 17:21:16
melvin c un pitbull
1290
...
Par war-machine, 2011-11-27 18:43:06
d apres moi sa sera un combat difficile pour cheick. mark hunt est de loin un tres bon encaisseur et un gros puncheur fanchement je peut pas dire qui gagnera
0
...
Par gabs01, 2011-12-18 16:44:44
Et après çà il obtiendra un title shot. smilies/cheesy.gif Non c'est vrai c'est n'importe quoi ce combat n'a aucun intérêt pour cheick. J'étais persuadé qu'il rencontrerait une pointure après avoir battu Mitrione. (revanche contre Velasquez, Nelson, Carwin). C 'est vraiment dommage à son âge il n'a plus de temps à perdre pour prétendre à la ceinture.
0
un p'tit conseil
Par bobbylinche-les, 2012-01-22 20:44:38
un p'tit conseil pour cheik ne pas faire comme contre mitrione à savoir tourner vers sa droite avec une garde semi-basse,car contre hunt l'addition risque d'etre salée comme cela a failli etre le cas contre barry car avec hunt y'aura pas de retournement de situation vu que sa machoire est en béton!!!
0
...
Par Goldenhari, 2012-02-25 10:18:15
cheik congo plus fort physiquement JE vois cheik congo metre un Ko , mais hunt a un bon mentont ,la resistance smilies/grin.gif

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
            Identifiant / mot de passe perdu ? | Inscription

Évènements futurs

Commentaires Récents

TRT : Chael Sonnen reçoit son exemption pour l'UFC 148
@Phaedren: Si tu crois vraiment qu'il se limite à un taux de 1-1... Co

Strikeforce 'Barnett vs. Cormier' : Salaires
c'est du vol même, 3000$ c'est chaud quand même, même à 4 combats p

Strikeforce 'Barnett vs. Cormier' : Salaires
C'est la qu'on se rend compte que ce sport est aussi beaucoup une ques

Nick Diaz suspendu 1 an pour son contrôle à la marijuana (vi
Commission de mes cou***es! Qu'il aille faire les beaux jours du One

Nick Diaz suspendu 1 an pour son contrôle à la marijuana (vi
@ Icy : ton calcul est complètement erroné. Il a touché 200K et non 25

Nick Diaz suspendu 1 an pour son contrôle à la marijuana (vi
Ridicule.

UFC 151 : Jon Jones vs. Dan Henderson (vidéo promo)
Pour une fois, je vais être du coté de Jon Jones. Dan Henderson ça res

Nick Diaz suspendu 1 an pour son contrôle à la marijuana (vi
quel honte, suspendue 1 ans pour un pétard alors qu'il à une autorisat

Nick Diaz suspendu 1 an pour son contrôle à la marijuana (vi
Un an pendant lequel il va de toute façon s’entraîner et faire du tria

Strikeforce 'Barnett vs. Cormier' : Salaires
C'est pas chèr payé encore une fois...

Nick Diaz suspendu 1 an pour son contrôle à la marijuana (vi
La commission du Nevada... Et la suspension s'applique uniquement au N

Nick Diaz suspendu 1 an pour son contrôle à la marijuana (vi
Si Submit , tu à le droit de te piquer , mais pas le droit de fumer un

Nick Diaz suspendu 1 an pour son contrôle à la marijuana (vi
30% de 250 000 sa fait 75 000 et en plus de ca il devra aussi verser s

Création de la FMMADA : Fédération de Mixed Martial Arts et
Un peu hors sujet : D'après le monde, l'actuel ministre de l'intérieur

Nick Diaz suspendu 1 an pour son contrôle à la marijuana (vi
Bravo la commission en moins d'un mois ils suspendent overeem sans pre

TRT : Chael Sonnen reçoit son exemption pour l'UFC 148
CES LA MEILLEUR CELLE LA NICK DIAZ FUME A 1 ANS DE SUPENSION ET AUTRE

Nick Diaz suspendu 1 an pour son contrôle à la marijuana (vi
Pffffff.......encore une fois il fait ce qu'ils veux de sa vie m***e!!

Nick Diaz suspendu 1 an pour son contrôle à la marijuana (vi
pff 1 ans pour un péte fumé c chére payé et d'un otre coté on autorise

Nick Diaz suspendu 1 an pour son contrôle à la marijuana (vi
Chauuuuud !

TRT : Chael Sonnen reçoit son exemption pour l'UFC 148
"affirmer la totale supériorité de ce dernier sur adversaire dopé s'il