
Samedi dernier lors de l'UFC on FOX 2, la chaîne américaine a communiqué ses classements UFC en poids moyens et lourds-légers :
1- Anderson Silva
2- Chael Sonnen
3- Yushin Okami
4- Mark Munoz
5- Michael Bisping
6- Demian Maia
7- Brian Stann
8- Vitor Belfort
9- Rousimar Palhares
10- Chris Weidman
1- Jon Jones
2- Rashad Evans
3- Dan Henderson
4- Mauricio "Shogun" Rua
5- Quinton "Rampage" Jackson
6- Lyoto Machida
7- Phil Davis
8- Rogerio Nogueira
9- Alexander Gustafsson
10- Forrest Griffin
Notons que ces classements ont été établis avant les combats de samedi. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.
A lire également :
Classement pound-for-pound en MMA
Jon Jones numéro 3 du classement pound-for-pound
Classement des dix meilleurs poids lourds de tous les temps en MMA
Quel est votre classement des poids lourds-légers en MMA ?
Quel est votre classement des poids lourds en MMA ?
Quel est votre top 10 des meilleurs combattants pound-for-pound ?
Le top 10 des poids légers de Bas Rutten (avec vidéo)
Le classement des poids légers de Bas Rutten : Gilbert Melendez numéro 1
Gilbert Melendez explique pourquoi il est le numéro un (avec vidéo)
Le classement poids lourds de Bas Rutten : Alistair Overeem numéro 1 (avec vidéo)
Qui est le meilleur poids lourd actuellement ? Nate Marquardt répond à un Riddumien !
Jon Jones un top du classement "pound-for-pound" ? Pas si vite dit Dana White
Jon Jones : "J'ai beaucoup de failles dans mon jeu"
La Citation du Jour - Le meilleur combattant toutes catégories confondues selon Georges St-Pierre
Sondage Riddum : Qui est le meilleur poids lourd du moment en MMA ? [RESULTATS]
Jake Shields se mettrait dans le top 5 du classement "pound-for-pound"
Fedor mérite t-il toujours une place dans le top 10 des meilleurs combattants "pound-for-pound" ?
Dana White : Anderson Silva reste le meilleur combattant toutes catégories confondues
Qui est le meilleur "pound-for-pound" qui ne combat pas à l'UFC ? Dana White répond
Classement top 10 pound-for-pound de Sherdog - Fedor absent
Nick Diaz affirme qu'il est le meilleur combattant toutes catégories confondues
Quel est votre classement des meilleurs combattants "pound-for-pound" ?
Quel est votre classement des poids lourds ?
Brock Lesnar numéro 1 ? Antonio "Bigfoot" Silva n'est pas d'accord
Dana White : "Si vous avez [Alistair Overeem] dans votre top 10, vous devriez avoir honte"
Alistair Overeem répond à Dana White, pense que Brock Lesnar ne mérite pas sa place dans le top 5
____________
Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. classement ufc, ufc rankings, classement ufc light heavyweight, classement ufc heavyweight, top 10 ufc, ufc 10 topCommentaires (34)

...
Par KARAS, 2012-01-31 18:37:19
Par KARAS, 2012-01-31 18:37:19
les 3 premier de chaque classement sont correct mais après c'est assez douteux...
Machida 6eme c'est plutot sévère de leurs part
Machida 6eme c'est plutot sévère de leurs part
...
Par andy_hug, 2012-01-31 18:38:20
Par andy_hug, 2012-01-31 18:38:20
euh ya pas un petit souci pour la place de machida et belfort???
...
Par Ananas, 2012-01-31 18:38:28
Par Ananas, 2012-01-31 18:38:28
Bisping plus que Munoz et Okami je pense. Maia plus bas dans le classements.
Et les LH, les 3 derniers me paraissent pas si "bons" après entre top 5 et 10 il y a un écart c'est sur.
Et les LH, les 3 derniers me paraissent pas si "bons" après entre top 5 et 10 il y a un écart c'est sur.

Par carlarafa, 2012-01-31 18:39:54
sans deconner deja derriere silva c belfort sans l'ombre d'un doute et retrouver un okami 3eme et maia qui a deux n'arrive plus a gagner des combats , bref c bidon.
...
Par Prodigy, 2012-01-31 18:39:54
Par Prodigy, 2012-01-31 18:39:54
Classement assez logique à peu de chose prés le même que Sherdog.
Okami est peut-être un peu haut pour moi mais bon sa reste logique, d'ailleur pour leur N°3 il l'ont même pas mis en main card de l'UFC 144 c'est étonnant pour un mec qui vient de disputer le titre !
Okami est peut-être un peu haut pour moi mais bon sa reste logique, d'ailleur pour leur N°3 il l'ont même pas mis en main card de l'UFC 144 c'est étonnant pour un mec qui vient de disputer le titre !
...
Par Stiag, 2012-01-31 18:40:28
Par Stiag, 2012-01-31 18:40:28
Pas d'accord...
Belfort devrait être 3eme!!!
Hendo devant Evans, il a battu Rua et Fedor!!
Thiago Silva avant Nogueira et Griffin!!
Belfort devrait être 3eme!!!
Hendo devant Evans, il a battu Rua et Fedor!!
Thiago Silva avant Nogueira et Griffin!!
...
Par Ludo-68, 2012-01-31 18:41:58
Par Ludo-68, 2012-01-31 18:41:58
Belfort est seulement 8ème perso je le place devant Maia et Stann

Par Ecwrvdz, 2012-01-31 18:42:06
Machida en 6eme position ça me gêne sinon c'est un bon classement

Par Jimmy_Peters, 2012-01-31 18:49:12
Bons classements meme si je mettrai Belfort un peu plus haut.
...
Par Prodigy, 2012-01-31 18:50:09
Par Prodigy, 2012-01-31 18:50:09
Parcontre oui j'avais pas fais gaffe Belfort c'est abusé qd mm je le mettrai 3éme.
Parcontre Machida a été battu par Rampage et Shogun donc c'est logique qu'il soit derriere.
Parcontre Machida a été battu par Rampage et Shogun donc c'est logique qu'il soit derriere.
...
Par ToF, 2012-01-31 18:57:52
Par ToF, 2012-01-31 18:57:52
Mes classements.
MW avant samedi :
1- Anderson Silva
2- Chael Sonnen
3- Vitor Belfort
4- Yushin Okami
5- Mark Munoz
6- Michael Bisping
7- Brian Stann
8- Demian Maia
9- Rousimar Palhares
10- Chris Weidman
Et pour celui d'après samedi j'échangerais juste Maia et Weidman.
Et pour le classement LHW je suis assez d'accord. Rampage vient de battre Machida il n'y a pas si longtemps que ça. Alors même si ça ne se reproduirait à mon avis pas, et que Machida est meilleur que Rampage, il soit être derrière dans le cadre de ce classement.
M'enfin faire un classement c'est chiant car il n'y a pas vraiment de règle. Entre le palmarès, les résultats des combats récents, les prestations lors des combats récents, les combattants affrontés etc... Ça m'a retourné le cerveau de faire le mien, et encore je suis sûr que si demain j'y réfléchis autrement je le changerais encore!
MW avant samedi :
1- Anderson Silva
2- Chael Sonnen
3- Vitor Belfort
4- Yushin Okami
5- Mark Munoz
6- Michael Bisping
7- Brian Stann
8- Demian Maia
9- Rousimar Palhares
10- Chris Weidman
Et pour celui d'après samedi j'échangerais juste Maia et Weidman.
Et pour le classement LHW je suis assez d'accord. Rampage vient de battre Machida il n'y a pas si longtemps que ça. Alors même si ça ne se reproduirait à mon avis pas, et que Machida est meilleur que Rampage, il soit être derrière dans le cadre de ce classement.
M'enfin faire un classement c'est chiant car il n'y a pas vraiment de règle. Entre le palmarès, les résultats des combats récents, les prestations lors des combats récents, les combattants affrontés etc... Ça m'a retourné le cerveau de faire le mien, et encore je suis sûr que si demain j'y réfléchis autrement je le changerais encore!

Par plouf, 2012-01-31 19:00:29
sonnen 2 ème c'est quoi ce classement subjectif basé sur aucun fait sérieux, palhares enverrait à l'hosto tous les gars au dessus de lui.
...
Par Mauvais sang, 2012-01-31 19:43:29
Par Mauvais sang, 2012-01-31 19:43:29
C'est fou comment rousimar palhares est sous estimé!
Il a le meilleur seul de la caté,encaisse les h-bomb sans broncher,est surpuissant,capable d’emmené les récalcitrant au sol!
match up mauvais pour les lutteur comme pour les strikers!
avec plus de trash talk les gens le trouveront peut être meilleur...
Il a le meilleur seul de la caté,encaisse les h-bomb sans broncher,est surpuissant,capable d’emmené les récalcitrant au sol!
match up mauvais pour les lutteur comme pour les strikers!
avec plus de trash talk les gens le trouveront peut être meilleur...

Par Red Peach, 2012-01-31 19:57:56
Machida a livré une bonne perf face à Jones, a explosé Evans, ne subirait pas une autre défaite face à rampage et il est 6e wtf !?
...
Par ToF, 2012-01-31 20:11:20
Par ToF, 2012-01-31 20:11:20
Le problème pour Palhares, c'est qu'à chaque fois qu'il a combattu un "nom" il a perdu : Hendo et Marquardt. Et c'est pas au sortir de 3 victoires face à Branch, Dan Miller et Massenzio que ça peut le faire grimper plus haut que ça au classement, ou à la limite devant Maia et Weidman. Son prochain combat sera contre un top (Munoz? Bisping? Maia? Weidman?), et on pourra voir à ce moment là s'il a enfin passé un cap. Mais à part s'il affronte et bat Munoz ou Bisping avec la manière, je ne le vois pas obtenir un title shot.
...
Par Shiryu, 2012-01-31 20:14:40
Par Shiryu, 2012-01-31 20:14:40
@ Mauvais sang je partage ton avis et je crois que Rousimar Palhares est redoutable et mérite d'être au moins dans le top 5 middleweight.

Par arf, 2012-01-31 20:59:06
malgre que je supporte en numéro 1 palhares chez les middle objectivement je ne peut pas le mettre quand même dans le top 5 même si a supposition quasi sur je le met dedans...
mais dans les fait et part les resultat des noms combattus cette année il est logique que bisping-sonnen-munoz-okami(avec une reserve pour okami) et belfort sois devant; rajouter silva sa fait dja 6.
je le ferait monter seulement de 2 places en 7eme position devant maia suite a la defaite de ce dernier ce week end.
en ce qui concerne belfort evidement que 8eme c juste mdr, je met:
silva
belfort
sonnen
bisping
munoz
okami
palhares
stann
weidman
maia
même si je l'est pas rabacher sur tout les poste mais c tj"hors sujet" je maintiens et toujours persuadé que johnson en MH tabasse la moitier du tablo si ce n'est plus, a voir les style des combattant je dirais que bisping-maia-stann-okami-weidman- ce ferai corriger par rumble avec même sonnen en reserve si il combat comme contre bisping avec une lutte pas si puissante que ca face a un rumble tres puissant et bon en lutte, jle gonfle ptete un peu trop mais c'est vraiment l'impression que j'ai c pour cela que jsuis trop deg qu'il sois plus a lufc il aurai eu de super combat a livrer face a tout c type..
mais dans les fait et part les resultat des noms combattus cette année il est logique que bisping-sonnen-munoz-okami(avec une reserve pour okami) et belfort sois devant; rajouter silva sa fait dja 6.
je le ferait monter seulement de 2 places en 7eme position devant maia suite a la defaite de ce dernier ce week end.
en ce qui concerne belfort evidement que 8eme c juste mdr, je met:
silva
belfort
sonnen
bisping
munoz
okami
palhares
stann
weidman
maia
même si je l'est pas rabacher sur tout les poste mais c tj"hors sujet" je maintiens et toujours persuadé que johnson en MH tabasse la moitier du tablo si ce n'est plus, a voir les style des combattant je dirais que bisping-maia-stann-okami-weidman- ce ferai corriger par rumble avec même sonnen en reserve si il combat comme contre bisping avec une lutte pas si puissante que ca face a un rumble tres puissant et bon en lutte, jle gonfle ptete un peu trop mais c'est vraiment l'impression que j'ai c pour cela que jsuis trop deg qu'il sois plus a lufc il aurai eu de super combat a livrer face a tout c type..

Par chercheur, 2012-01-31 21:07:33
J'ai essayé de faire un classement chez les MW mais bon j'ai stoppé. Dire que des gens prétendre que cette caté est faible mdr Les gens deviennent insensé quand il s'agit de dénigré le talent incontestable de ceux qui deteste (Silva)
Et remarquez une chose: cette caté devient de plus en plus dense et ce n'est pas le retour de Marquadt qui changerait la tendance
Si il n'y avait pas le meilleur combattant de l'histoire dans cette division, la ceinture passerait de main en main, c'est evident!
Et remarquez une chose: cette caté devient de plus en plus dense et ce n'est pas le retour de Marquadt qui changerait la tendance
Si il n'y avait pas le meilleur combattant de l'histoire dans cette division, la ceinture passerait de main en main, c'est evident!

Par chercheur, 2012-01-31 21:14:05
Aussi attention de ne pas sous estimez Okami! On peut mettre Belfort avant lui mais pour moi c'est pas si evident que ça. Okami a plus d'accomplissement en MW que Belfort, il a battu plus de top que lui alors...alors c'est un vrai casse tete ce classment
...
Par Larbi, 2012-01-31 21:26:06
Par Larbi, 2012-01-31 21:26:06
pour moi belfort est deuxième et le troisème c'est rousimar phalares, sonnen je le met en quatrième position car il gagne jamais avan la limite, belfort a l'exeption de silva il a fini tout ses adversaire au premier round, quant a rousimar il a beaucoup de victoire par soumission a son actif ! sonnen est surcoté, il fau pas oublié qu'il était dopé contre anderson silva, et que sa victoire sur bisping est gagné sur le fil ! bisping quant a lui dès qu'il commence a combattre les top 5 il montre ses limite !
en light heavy weight, machida en 6eme place jtrouve sa dur, je l'aurai mis avec shogun dans le top 3, rashad evans est surcoté, dan henderson je suis quasi sur que dans une revanche contre shogun perdrai, de plus leur combat a mes yeux est un match nul !
en light heavy weight, machida en 6eme place jtrouve sa dur, je l'aurai mis avec shogun dans le top 3, rashad evans est surcoté, dan henderson je suis quasi sur que dans une revanche contre shogun perdrai, de plus leur combat a mes yeux est un match nul !

Par chercheur, 2012-01-31 21:42:56
@Larbi
Belfort n'a jamais combattu un top 5 en MW donc le mettre devant Okami c'est pas evident. Bien sur il a combattu Silva mais...
Belfort doit battre un Munoz, un Sonnen ou Okami pour etre en 3 sinon on fait le classement au potentiel et là c'est different. Rousimar pour moi est un top 5 potentiel voir un Top 3 mais dans mon classement je ne peut pas encore le mettre en Top 5, il faut attendre et voir
Belfort n'a jamais combattu un top 5 en MW donc le mettre devant Okami c'est pas evident. Bien sur il a combattu Silva mais...
Belfort doit battre un Munoz, un Sonnen ou Okami pour etre en 3 sinon on fait le classement au potentiel et là c'est different. Rousimar pour moi est un top 5 potentiel voir un Top 3 mais dans mon classement je ne peut pas encore le mettre en Top 5, il faut attendre et voir

Par Delirian, 2012-01-31 22:16:18
Machida mérite d'être 4ème voir 3ème
Le Top 3 est bon on est tous d'accord.
Par contre, c'est dûr de le placer avant Jackson et SHogun en sachant qu'il a perdu récemment face à ces deux derniers.
J'aime beaucoup Machida mais il est à 1/3 sur ses 4 derniers combats tout de même.
...
Par Vice, 2012-01-31 23:43:27
Par Vice, 2012-01-31 23:43:27
Mes classements (j'ai essayé d'ètre objectif , mème si personne ne l'est jamais vraiment car on a tous des combattants qu'on préfère et d'autres qu'on aime moins..) :
1 Jones
2 Evans
3 Henderson
4 Machida
5 Shogun
6 Rampage
7 Davis
8 Gustafsson
9 Griffin
10 Thiago Silva
1 Anderson Silva
2 Sonnen
3 Okami
4 Belfort
5 Munoz
6 Bisping
7 Toquinho
8 Weidman
9 Stann
10 Maia
1 Jones
2 Evans
3 Henderson
4 Machida
5 Shogun
6 Rampage
7 Davis
8 Gustafsson
9 Griffin
10 Thiago Silva
1 Anderson Silva
2 Sonnen
3 Okami
4 Belfort
5 Munoz
6 Bisping
7 Toquinho
8 Weidman
9 Stann
10 Maia

Par Ace du 37, 2012-02-01 09:29:10
ça sert à rien de commenter sur leur classements, franchement on sera jamais d'accord chacun fait son propre classement et voila.
Ecrivez un commentaire
| < Précédent | Suivant > |
|---|














