
Le champion de l'ADCC 2009, Braulio Estima, affrontera Ronaldo "Jacare" Souza à l'ADCC 2011 dans le cadre d'un super-fight. Il nous montre quelques images de sa préparation.
L'ADCC 2011 se déroulera les 24 et 25 septembre prochains à Birmingham et vous trouverez la liste provisoire des participants ici.
Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.
A lire également :
ADCC 2011 : Liste des participants potentiels par catégorie de poids
Chael Sonnen explique l'omoplata (vidéo)
Tito Ortiz vs. Ricardo Arona à l'ADCC (vidéo)
Stage de Georges St-Pierre au Gracie Barra, dernier Gracie Breakdown et canular Bubba Gracie (vidéos)
Jean Jacques Machado reçoit sa ceinture rouge et noire de Rickson Gracie (avec vidéos)
Le Mundial de JJB 2011 en vidéo
Mundial de JJB 2011 : Marcelo Garcia vs. Victor Estima (vidéo)
Mundial de JJB 2011 : Les résultats des finales
Mundial 2011 : Cris Cyborg bat la fille de George Lucas pour gagner la médaille d'or
Mundial de JJB 2011 : Highlight de la première journée
Mundial de JJB 2011 : Roger Gracie blessé, peut-être forfait
ADCC 2011 : Eddie Bravo vs. Royler Gracie 2 prévu (avec vidéo) - Mis à jour
Frankie Edgar et Georges St-Pierre s'entraînent à la Renzo Gracie Academy (vidéo)
Marcelo Garcia vs. Robert Drysdale à l'ADCC 2007 (vidéo)
Jon Fitch vs. Gilbert Melendez en grappling (vidéo)
Match de grappling entre Jake Shields et Jon Fitch (vidéo)
Yushin Okami vs. Demian Maia à l'ADCC 2007 (vidéo)
Jake Shields et Georges St-Pierre à l'ADCC de 2005 (vidéos)
Tournoi de grappling dans le cadre de l'UFC 129 avec Diego Sanchez
Le Pan Jiu-Jitsu 2011 en photos et vidéos
Pan Jiu-Jitsu 2011 : Les résultats
Jon Jones dans un tournoi de grappling en 2008 (vidéo)
Pat Barry dans un tournoi de grappling (avec vidéo)
Shinya Aoki vs. Roger Gracie à l'ADCC (vidéo)
Shinya Aoki vs. Marcelo Garcia à l'ADCC (vidéo)
Lyoto Machida dans un match de grappling (vidéo)
Le match de grappling entre Frank Mir et Roy Nelson (vidéo)
Championnat du monde de Jiu-Jitsu No-Gi : Les résultats
4 vidéos techniques de JJB/grappling
Le problème de la "fausse tape" en MMA - Un combattant porte plainte
UFC 123 : George Sotiropoulos épargne le bras de Joe Lauzon suite à une erreur de l'arbitre (avec GIF)
Roger Gracie, interviewé par 7 champions du monde de Jiu-Jitsu Brésilien
Le JJB en MMA : Etat des Lieux et Réflexion
Marcelo Garcia : Le meilleur grappleur toutes catégories confondues
Marcelo Garcia étrangle Vitor "Shaolin" Ribeiro avec un contrôle des hanches limité (vidéo)
Session de grappling entre Marcelo Garcia et Andrei Arlovski (vidéo)
L'histoire du Jiu-Jitsu par Hélio Gracie (vidéo sous-titrée en anglais)
Chael Sonnen sur le JJB : "Je ne me vois pas être allongé sous un homme, les jambes écartées"
Sondage Riddum : Laquelle des trois disciplines majeures du MMA aimez-vous le plus ? [RESULTATS]
Un paraplégique reçoit sa ceinture bleue de JJB de la famille Gracie (avec vidéo)
Braulio Estima parle de la ceinture noire de JJB de Rashad Evans
Alistair Overeem soumet Fedor à l'entraînement (vidéo)
Match de grappling entre Randy Couture et Jacare Souza (vidéo)
Deux Gracie expliquent la soumission d'Anderson Silva sur Chael Sonnen (avec vidéo)
Analyse : Rener et Ryron Gracie expliquent l'étranglement triangulaire de Lesnar sur Carwin (avec vidéo)
Analyse : Deux Gracie expliquent la soumission de Werdum sur Fedor (avec vidéo)
Fedor : "Le Sambo est génial. Le Jiu-Jitsu n'est rien de particulier"
Très bonne bataille de grappling dans un combat de MMA - Nakamura vs. Christea (vidéo)
Eddie Bravo fait une double clé de bras frontale sur une jolie fille (vidéo)
____________
Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article.Commentaires (27)

...
Par Ckaa, 2011-07-20 19:05:19
Par Ckaa, 2011-07-20 19:05:19
Il a toutes ses chances. C'est un combattant extraordinaire et Jacaré n'est plus focalisé sur le jiu de haut niveau (enfin, un peu moins) donc il a peut être perdu un peu en reflexes et conditionnement spécifique.
Dans tous les cas ça va être magnifique!
Dans tous les cas ça va être magnifique!

Par abdoul54, 2011-07-20 19:05:44
Je sens que cet adcc va etre mémorable vu les stars intergalactiques qui y participent!
...
Par Sarcasmes, 2011-07-20 20:13:59
Par Sarcasmes, 2011-07-20 20:13:59
Si je peux je vais m'y rendre à l'ADCC. Thomas tu me ferai une accréditation (à voir avec le service presse de l'ADCC) et je vous fais de belles photos, videos et un compte rendu de l'event ?
En fait mon plus gros problème c'est que depuis Paris il faut 2 changements en avion pour s'y rendre.....
En fait mon plus gros problème c'est que depuis Paris il faut 2 changements en avion pour s'y rendre.....
...
Par Arthur d L, 2011-07-20 20:37:48
Par Arthur d L, 2011-07-20 20:37:48
Moi c'est dommage, je vivrais en angleterre à ce moment la, mais je pense pas que je pourrais...
...
Par Ckaa, 2011-07-20 20:40:58
Par Ckaa, 2011-07-20 20:40:58
Vov,
En grappling je ne sais pas mais en jiu pur romulo barral avait dit qu'il ne travaillait pas son grip spécifiquement, il venait naturellement avec son entrainement habituel. Cela dit barral est un expert de la spider guard et c'est une garde qui travaille naturellement un très gros grip donc c'est surement pour ça qu'il n y a pas d' exo spécifiques de son coté.
Sinon ce qui se fait pas mal c'est les grimpés de corde et les tractions paumes vers soi (spécialement à l aka).
En grappling je ne sais pas mais en jiu pur romulo barral avait dit qu'il ne travaillait pas son grip spécifiquement, il venait naturellement avec son entrainement habituel. Cela dit barral est un expert de la spider guard et c'est une garde qui travaille naturellement un très gros grip donc c'est surement pour ça qu'il n y a pas d' exo spécifiques de son coté.
Sinon ce qui se fait pas mal c'est les grimpés de corde et les tractions paumes vers soi (spécialement à l aka).
...
Par VOV4EVER, 2011-07-20 21:02:22
Par VOV4EVER, 2011-07-20 21:02:22
Merci ckaa. Donc pas d'entrainement sur des grippers type captain of crush (que ce soit en force, force/endurance ou endurance)ni d'iso avec charges additionnelles ?
...
Par Ckaa, 2011-07-20 22:10:50
Par Ckaa, 2011-07-20 22:10:50
Bah ecoute je pense que ça depend des grapplers. Les compétiteurs en gi semblent se contenter de l entrainement classique par contre je crois me souvenir d' une vidéo de Jeff monson montrant des exercices de grip avec haltères légères... Ça doit se retrouver sur le net.
Sinon il faudrait revoir les vidéos de popovitch, il doit peut être bosser dessus (même si son style n est pas tant axé grip qu'on pourrait le croire)
Sinon il faudrait revoir les vidéos de popovitch, il doit peut être bosser dessus (même si son style n est pas tant axé grip qu'on pourrait le croire)
...
Par Shinji, 2011-07-20 22:54:13
Par Shinji, 2011-07-20 22:54:13
Pour améliorer le grip, j'ai entendu qu'il suffisait de se forcer à faire tous les exos de muscu avec la main complètement fermée sur la barre. Donc prendre moins de poids que lorsqu'on finit les séries à l’arrache main ouverte sur le bout des doigts, comme pour les tractions en supination dont parle Ckaa.
Sinon y'a la méthode du maçon, la masse et le burin
Sinon y'a la méthode du maçon, la masse et le burin
...
Par VOV4EVER, 2011-07-20 23:06:59
Par VOV4EVER, 2011-07-20 23:06:59
Shinji oui c'est pas faux les exercices de tirages (rowings, tractions, tirages divers) renforcent ta prise par contre prendre moins de poids est une moins bonne idée. Car en fait tu arrives à l'échec (donc t'as bossé à fond) lorsque tu ne tiens plus que par les doigts en fin de série (main pas totalement fermée).
Et tu as totalement raison les travailleurs manuels ont souvent une force impressionante dans les mains (après une année de travail sur le grip et plus de dix ans de muscu j'ai testé ma poigne sur un captain of crush et je ne suis pas plus fort qu'un ami qui bosse dans le batiment et qui n'a jamais touché une barre
Et tu as totalement raison les travailleurs manuels ont souvent une force impressionante dans les mains (après une année de travail sur le grip et plus de dix ans de muscu j'ai testé ma poigne sur un captain of crush et je ne suis pas plus fort qu'un ami qui bosse dans le batiment et qui n'a jamais touché une barre
...
Par Kronkhar, 2011-07-20 23:30:09
Par Kronkhar, 2011-07-20 23:30:09
Lorsque l'on fait un travail physique (Bâtiments, Boulangerie, Ferronerie) notre corps s'abapte a chaque mouvement que ce soit porter de lourdes charges (Sac de farine, Béton, Grille en ferraille etc...) c'est une "Aggression" constante du corps : musculaire comme osseux.
Tu comprendras Vov qu'il y'a une différence inégalable a faire 2-3h de muscu par jour même intense et un gars qui fait du 9-10h de boulot physique par jour. Enjoy
Sinon tu peux faire bûcheron aussi, ça aide
Tu comprendras Vov qu'il y'a une différence inégalable a faire 2-3h de muscu par jour même intense et un gars qui fait du 9-10h de boulot physique par jour. Enjoy
Sinon tu peux faire bûcheron aussi, ça aide
...
Par Shinji, 2011-07-20 23:42:05
Par Shinji, 2011-07-20 23:42:05
@VOV4EVER: je parlais de diminuer un poil le poids pour qu'on ne puisse plus tenir mais seulement à la dernière, pas avant (donc échec à la dernière en ce qui concerne la prise). ça oblige également à travailler propre !
Sinon, c'est sûr que les taffs manuels sont top pour ça
J'habite en campagne et y'a que des agriculteurs ou artisans qui ont une force assez impressionnante dans l'ensemble mais pas égale du tout pour tout le corps ... suivant le taf, normal
Sinon, c'est sûr que les taffs manuels sont top pour ça
J'habite en campagne et y'a que des agriculteurs ou artisans qui ont une force assez impressionnante dans l'ensemble mais pas égale du tout pour tout le corps ... suivant le taf, normal
...
Par Ckaa, 2011-07-21 00:43:51
Par Ckaa, 2011-07-21 00:43:51
Ne m en parlez pas... J ai un amis du jiu qui est maçon... Le mec a failli réussir à me faire un collar choke avec une seule main en saisissant les deux pans de veste avec sa main. Un grip incassable, jamais vu ça de ma vie...
...
Par Shinji, 2011-07-21 00:47:29
Par Shinji, 2011-07-21 00:47:29
Mon père a commencé la maçonnerie à 14ans. Une fois il a cassé le doigt d'un gars en serrant son poing !
...
Par VOV4EVER, 2011-07-21 01:28:34
Ah oui je n'avais pas compris ça alors on est totalement d'accord Shinji.
Ah oui ça c'est sûr d'autant plus que je suis un fervent adepte de l'entrainement intensif et court (donc 3 voire 4 heures max par semaine). Sinon ton idée de reconversion je sais pas...je ne suis pas trop emballé
Par VOV4EVER, 2011-07-21 01:28:34
pour qu'on ne puisse plus tenir mais seulement à la dernière, pas avant
Ah oui je n'avais pas compris ça alors on est totalement d'accord Shinji.
Tu comprendras Vov qu'il y'a une différence inégalable a faire 2-3h de muscu par jour même intense et un gars qui fait du 9-10h de boulot physique par jour. Enjoy
Sinon tu peux faire bûcheron aussi, ça aide
Ah oui ça c'est sûr d'autant plus que je suis un fervent adepte de l'entrainement intensif et court (donc 3 voire 4 heures max par semaine). Sinon ton idée de reconversion je sais pas...je ne suis pas trop emballé
...
Par Shinji, 2011-07-21 01:33:54
Par Shinji, 2011-07-21 01:33:54
@VOV : semble-t'il
3 à 4h max par semaines, je suis curieux de connaitre ton programme
3 à 4h max par semaines, je suis curieux de connaitre ton programme
...
Par Guigui, 2011-07-21 02:00:30
Par Guigui, 2011-07-21 02:00:30
@vov
Un article qui a bien tourné sur internet de Martin Ronney
http://www.mixedmartialarts.com/?go=blogs.Detail&blog=2398
Un article qui a bien tourné sur internet de Martin Ronney
http://www.mixedmartialarts.com/?go=blogs.Detail&blog=2398
...
Par VOV4EVER, 2011-07-21 02:24:07
Par VOV4EVER, 2011-07-21 02:24:07
Bon là on est carrément HS mais j'espère que Thomas me pardonnera(ainsi que les lecteurs que ça n'intéresse pas, désolé les gars).
Répartition en 4 séances de 45 min à 1 heure. L'idée est de travailler sur deux séries effectives (après échauffement et montée progressive mais rapide des charges) par exo à fond. Donc en utilisant un max de techniques d'intensification (reps forcées, degressives,reps partielles et négatives forcées dans une même série parfois). 6 série pour les gros groupes et 4 pour les petits avec 1.30 à 2 voire 3 minutes de repos.
Après tu peux fonctionner en cycles si tu le souhaites (bien que la théorie des cycles d'entrainement commence à être sérieusement attaquée). Tu descends à 30 à 45 secondes de recup (pas de tech d'intensification mais plus de séries) ou en cycle de force avec du 3 minutes de repos et des séries plus courtes.
J'en suis arrivé à ce type de programme car
1/mon activité pro me laissait peu de temps
2/avec des programmes plus long je trouve que les articulations souffrent plus (les miennes en tous cas)
3/au bout de 45 min le taux de testo commence à chuter
4/au bout de 2 séries bien poussées la force chute
5/ tu travailles à la fois la force, la puissance et l'explosivité
6/la vie est courte et la passer dans une salle même maintenant que j'ai beaucoup plus de temps ne m'enchante pas
J'espère que cela répond à ton interrogation et désolé encore pour le hs.
Répartition en 4 séances de 45 min à 1 heure. L'idée est de travailler sur deux séries effectives (après échauffement et montée progressive mais rapide des charges) par exo à fond. Donc en utilisant un max de techniques d'intensification (reps forcées, degressives,reps partielles et négatives forcées dans une même série parfois). 6 série pour les gros groupes et 4 pour les petits avec 1.30 à 2 voire 3 minutes de repos.
Après tu peux fonctionner en cycles si tu le souhaites (bien que la théorie des cycles d'entrainement commence à être sérieusement attaquée). Tu descends à 30 à 45 secondes de recup (pas de tech d'intensification mais plus de séries) ou en cycle de force avec du 3 minutes de repos et des séries plus courtes.
J'en suis arrivé à ce type de programme car
1/mon activité pro me laissait peu de temps
2/avec des programmes plus long je trouve que les articulations souffrent plus (les miennes en tous cas)
3/au bout de 45 min le taux de testo commence à chuter
4/au bout de 2 séries bien poussées la force chute
5/ tu travailles à la fois la force, la puissance et l'explosivité
6/la vie est courte et la passer dans une salle même maintenant que j'ai beaucoup plus de temps ne m'enchante pas
J'espère que cela répond à ton interrogation et désolé encore pour le hs.
...
Par Yrkoon, 2011-07-21 03:45:01
Par Yrkoon, 2011-07-21 03:45:01
Pour rester dans le HS une section training, par les sportifs confirmés du site et une rubrique qui référence les videos d'entrainement et technique serait sympa.
"la vie est courte et la passer dans une salle même maintenant que j'ai beaucoup plus de temps ne m'enchante pas "
De plus la muscu est loin d'être le plus sympa à pratiquer, mais c'est un excellant complément si on en abuse pas, j'ai fait cette erreur et je le regrette beaucoup, séances intensive de muscu avec entrainement compet le landemain --> muscles pas reposés --> blessures
"la vie est courte et la passer dans une salle même maintenant que j'ai beaucoup plus de temps ne m'enchante pas "
De plus la muscu est loin d'être le plus sympa à pratiquer, mais c'est un excellant complément si on en abuse pas, j'ai fait cette erreur et je le regrette beaucoup, séances intensive de muscu avec entrainement compet le landemain --> muscles pas reposés --> blessures
...
Par Shinji, 2011-07-21 04:00:00
Par Shinji, 2011-07-21 04:00:00
Merci pour ta réponse.
J'en déduis que tu as un bon niveau car tu fais que de la force pure (ou presque). Donc contrairement à moi, il y a de la matière lol. Je n'ai pas encore ce niveau là et comme je suis plutôt svelte (:p), je cycle pour prendre et éviter les blessures qui me pourrisse la vie.
Tu parles de "négatives forcées", qu'est-ce donc ?
Au pire, Thomas à mon mail si tu veux continuer par mail, manière de pas trop pourrir le thread :p
J'en déduis que tu as un bon niveau car tu fais que de la force pure (ou presque). Donc contrairement à moi, il y a de la matière lol. Je n'ai pas encore ce niveau là et comme je suis plutôt svelte (:p), je cycle pour prendre et éviter les blessures qui me pourrisse la vie.
Tu parles de "négatives forcées", qu'est-ce donc ?
Au pire, Thomas à mon mail si tu veux continuer par mail, manière de pas trop pourrir le thread :p
...
Par Nagano, 2011-07-21 04:10:20
Par Nagano, 2011-07-21 04:10:20
@Vov et Shinji
Pour ma part, vos discussions m'intéressent beaucoup .
Thomas serait-il possible d'avoir un jour une section consacrée aux méthodes d'entrainement?
Pour ma part, vos discussions m'intéressent beaucoup .
Thomas serait-il possible d'avoir un jour une section consacrée aux méthodes d'entrainement?
...
Par VOV4EVER, 2011-07-21 04:41:38
Par VOV4EVER, 2011-07-21 04:41:38
Bon comme il y a en un que ça intéresse (merci pour l'alibi Nagano) je vais te répondre.
En fait c'est pas réellement de la force pure je vais de donner un exemple. Sur du composé (poly-articulaire comme le couché par exemple) tu peux travailler en série courte (inférieur à 6 reps). Donc imaginons que ton maxi est à 120 kg. Tu vas t'échauffer et faire une montée avec 20 reps à vide en dynamique, sans temps de repos tu enchaines 10 à 50kg et 5-6 reps à 70kg (voire 1 ou 2 à 90kg). Là tu prends tes 2 minutes voire 3 de repos. Normalement t'es chaud mais pas rincé. Tu prends tes 110 tu alignes à la mort (avec une technique très propre et un partenaire d'entrainement opé qui t'aide pour la dernière pas les 2 dernières mais la dernière) normalement vers 3-4 t'es mort. Ton partenaire enlève alors 30 kilos (30% en gros) tu enchaines tout de suite même schéma. Prends 2 minutes et bis repetita. Je t'assures que t'en tentes pas une troisième
C'était un exemple avec une seule technique d'intensification (les dégressives). Les négatives (le terme "forcées" était une erreur de copier/coller) c'est toi qui retiens une charge que tu ne peux pas (ou plus) pousser seul et ton partenaire t'assiste sur la poussée.
Voilà, j'espère avoir été clair. Je te souhaite bon courage dans la poursuite de tes objectifs.
En fait c'est pas réellement de la force pure je vais de donner un exemple. Sur du composé (poly-articulaire comme le couché par exemple) tu peux travailler en série courte (inférieur à 6 reps). Donc imaginons que ton maxi est à 120 kg. Tu vas t'échauffer et faire une montée avec 20 reps à vide en dynamique, sans temps de repos tu enchaines 10 à 50kg et 5-6 reps à 70kg (voire 1 ou 2 à 90kg). Là tu prends tes 2 minutes voire 3 de repos. Normalement t'es chaud mais pas rincé. Tu prends tes 110 tu alignes à la mort (avec une technique très propre et un partenaire d'entrainement opé qui t'aide pour la dernière pas les 2 dernières mais la dernière) normalement vers 3-4 t'es mort. Ton partenaire enlève alors 30 kilos (30% en gros) tu enchaines tout de suite même schéma. Prends 2 minutes et bis repetita. Je t'assures que t'en tentes pas une troisième
C'était un exemple avec une seule technique d'intensification (les dégressives). Les négatives (le terme "forcées" était une erreur de copier/coller) c'est toi qui retiens une charge que tu ne peux pas (ou plus) pousser seul et ton partenaire t'assiste sur la poussée.
Voilà, j'espère avoir été clair. Je te souhaite bon courage dans la poursuite de tes objectifs.
...
Par Shinji, 2011-07-21 04:55:53
Par Shinji, 2011-07-21 04:55:53
Effectivement, c'est pas de la force pure, c'est un masse/force mais avec quelque chose du bulgare :p
C'est du dégressif mais pas "classique".
C'est bizarre comme séries tes "négatives" ... ça ressemble à l'excentrique mais sans en être xD
Je ne connaissais pas mais ça peut être sympa lorsqu'on possède une bonne base !
C'est du dégressif mais pas "classique".
C'est bizarre comme séries tes "négatives" ... ça ressemble à l'excentrique mais sans en être xD
Je ne connaissais pas mais ça peut être sympa lorsqu'on possède une bonne base !
Ecrivez un commentaire
| < Précédent | Suivant > |
|---|












Sérieusement, c'est un
Merci par avance car cela répondrait à beaucoup de questions que je me pose. Par exemple je trouve qu'il y a très peu de training sur le grip (training dont certains aspects sont très contreversés dans le milieu de la prépa physique).