NOUVELLES Autres Nouvelles ADCC 2011 : Les tableaux par catégorie de poids

ADCC 2011 : Les tableaux par catégorie de poids

adcc_big_cool

Vous les attendiez, voici enfin les tableaux par catégorie de poids pour l'ADCC 2011, qui se déroulera ce week-end à Nottingham en Angleterre :


Le Français Nicolas Rénier affrontera donc Baret "The Finisher" Yoshida au premier tour.

Quels sont vos pronostics pour les tournois ?

 

Images : GracieMag.com

Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

ADCC 2011 : Comment regarder en live, programme, liste finale des participants

ADCC 2011 - Michelle Nicolini : Fiche de présentation

ADCC 2011 - Romulo "Rominho" Barral : Fiche de présentation

ADCC 2011 - Roberto "Cyborg" Abreu : Fiche de présentation

ADCC 2011 - Braulio Estima : Fiche de présentation

ADCC 2011 - Rafael Mendes : Fiche de présentation

ADCC 2011 - Pablo Popovitch : Fiche de présentation

L'ADCC prend des mesures anti-cutting

Braulio Estima en sparring pour l'ADCC et ses débuts en MMA

ADCC 2011 : Braulio Estima se prépare pour Ronaldo "Jacare" Souza

ADCC 2011 : "Jacare" a un message pour Braulio Estima : "Maintenant, c'est l'heure de la soumission"

Ronaldo "Jacaré" Souza : "[L'ADCC 2011] est une bonne opportunité pour Braulio Estima d’essayer de me battre au moins une fois"

ADCC 2011 : Reportage sur Braulio Estima (vidéo)

ADCC 2011 : Liste des participants potentiels par catégorie de poids

ADCC 2011 : Entraînement de Braulio Estima pour Jacare - Episode 3 (vidéo)

ADCC 2011 : Préparation de Braulio Estima avec Georges St-Pierre et Roger Gracie (vidéo)

The Gracie Way : Vidéo-blog de Rener Gracie (épisode 4)

B.J. Penn, ceinture blanche de JJB, domine des ceintures noires de Judo (vidéo)

UFC 134 'Silva vs. Okami' : Gracie breakdown (vidéo)

Sparring de grappling entre Robert Drysdale et Matt Arroyo (vidéo)

La Citation du Jour - Braulio Estima : "[Georges St-Pierre] aurait des chances légitimes de gagner l'ADCC"

Georges St-Pierre parle de l'ADCC et de ses entraînements en JJB (avec vidéo)

Roger Gracie discute de son entraînement avec Georges St-Pierre

Georges St-Pierre s'entraîne avec Braulio Estima et Roger Gracie à Londres (photos)

La Citation du Jour - Georges St-Pierre : "[Roger Gracie] m'a mis une bonne raclée"

Open Gracie 2011 : Nate Diaz vs. Matt Darcy (vidéo)

ADCC 2011 : Entraînement de Pablo Popovitch (vidéo)

Gracie Breakdown pour l'UFC 133 (vidéo)

Ultimate Absolute : Vinny Magalhaes vs. Marcus Buchecha Almeida (vidéo)

B.J. Penn vs. Leo Vieira : 10 minutes de grappling (vidéo)

Ultimate Absolute : Vinny Magalhaes vs. Andre Galvao (vidéo)

Ultimate Absolute : Daniel Gracie vs. Vinny Magalhaes (vidéo)

Tito Ortiz vs. Ricardo Arona à l'ADCC (vidéo)

Stage de Georges St-Pierre au Gracie Barra, dernier Gracie Breakdown et canular Bubba Gracie (vidéos)

Jean Jacques Machado reçoit sa ceinture rouge et noire de Rickson Gracie (avec vidéos)

Le Mundial de JJB 2011 en vidéo

Mundial de JJB 2011 : Marcelo Garcia vs. Victor Estima (vidéo)

Mundial de JJB 2011 : Les résultats des finales

Mundial 2011 : Cris Cyborg bat la fille de George Lucas pour gagner la médaille d'or

Mundial de JJB 2011 : Highlight de la première journée

Mundial de JJB 2011 : Roger Gracie blessé, peut-être forfait

ADCC 2011 : Eddie Bravo vs. Royler Gracie 2 prévu (avec vidéo) - Mis à jour

Frankie Edgar et Georges St-Pierre s'entraînent à la Renzo Gracie Academy (vidéo)

Marcelo Garcia vs. Robert Drysdale à l'ADCC 2007 (vidéo)

Jon Fitch vs. Gilbert Melendez en grappling (vidéo)

Match de grappling entre Jake Shields et Jon Fitch (vidéo)

Yushin Okami vs. Demian Maia à l'ADCC 2007 (vidéo)

Jake Shields et Georges St-Pierre à l'ADCC de 2005 (vidéos)

Shinya Aoki vs. Roger Gracie à l'ADCC (vidéo)

Shinya Aoki vs. Marcelo Garcia à l'ADCC (vidéo)

Lyoto Machida dans un match de grappling (vidéo)

Roger Gracie, interviewé par 7 champions du monde de Jiu-Jitsu Brésilien

____________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article.
Commentaires (13)Add Comment
299
encore un grand merci au judo...
Par syan, 2011-09-22 18:08:05
Qu'il est bon egalement de se rapeller que c est au judo qu l on doit la non proliferation du jjb en France. Apres avoir longuement mis en avant des arguments percutants et fondés sur des rapports de differents professionnels contre la venu des combats de rue en cage pour homme en difficulté financiere en France , rendons tous hommage a la federation de judo et a son president jean Leffe.
C est grace a cet homme que le jjb reste a l état d association et ne peut commencer a se developper et a se structurer au sein d ' une fédération mère. Je pense meme qu il doit avoir un petit role dans la non apparition du jjb au jo ....sacré jean Leffe un grand bonhomme
439
...
Par Ckaa, 2011-09-22 21:05:42
On s'en fiche, on n'a pas besoin du judo. Si jamais les brésiliens présentent le jiu-jitsu aux JO en sport de démonstration (s'ils sont malins, ils déplaceraient les mondiaux à cette date) ça va faire grincer des dents à pas mal de pontes de cette fantastique fédé... Et ouvrir les yeux aux judokas sur le sol.

Enfin bon, pour revenir au sujet, ce que je trouve assez amusant c'est qu'au premier tour il n'y a quasiment aucune star qui s'affronte (étonnant vu les participants). J'ai presque l'impression que les organisateurs ont fait un tirage pour favoriser du highlight...
366
Cyborg..
Par Ahousse, 2011-09-22 21:22:38
je ne vois pas Cris "Cyborg" dans le tableau +60, alors qu'elle était citée hier dans l'article expliquant la marche à suivre pour regarder l'ADCC; qu'en est il de sa participation ???
1596
...
Par Judogi, 2011-09-22 21:40:02
Le judo a un monopole en France car la france a une grande histoir avec le Japon de plus de 100 ans, il ne faut pas oubliez que c'est un français qui a pour la premiere fois eu la chance de pratiquer dans un dojo qui a l'epoque n'etait ouvert qu'aux Japonais et qui ont cotoyais les derniers samourai ... (et non pas les riquin)

Ensuite je ne veut pas defendre la fede car je suis le premier degouter de mon premier amour ... Mais c'est vrai que le judo a de grande valeurs qui sont citer dans le code morale (politesse, modestie, respect, courage, controle de soi ...) Certain grand nom du MMA devrai sans inspirer un nick diaz ou un sonnen bref ... On paye tout le marketing americain aussi ... Mais ceci ne sont pas des excuses je suis trés deçu d'assister a lomgt terme a la non proliferation du MMA en France car le judo est bien trop influen ...

"CKaa"

Ouvrir les yeux au judokas sur le sol ? Un vrai judoka sait que le sol est important et y travaillent aprés si dans le reglement en compet'on ne te laisse pas le temp de passer un etranglement ou mm simplement travailler au sol c'est a la fede qui faut en parlai pas aux pratiquent ... Le judo à moin de possibiliter au sol (pas de clefs de cheville ect..) il est plus accées sur la mise au sol ...

J'ai parfois l'impression d'entendre l'ancienne epoque avec mon art et le meilleur que le tien !
439
...
Par Ckaa, 2011-09-22 21:58:49
@judogi,

Il faut arrêter avec les mythes, la plupart des judokas qui se disent faire du sol sont de vraies pines... et ont une vision complètement parcellaire du sol. Il y a une sacrée différence entre faire du sol dans son club de judo et faire du sol avec des spécialistes.

Ce n'est pas une question de réglement mais de proportion de pratique et de pédagogie.

Parler des restriction sur les clés montre bien qu'on n'a pas la même vision parce que ce n'est pas l'autorisation de telle ou telle technique qui différencie le "ne-waza" du jiu-jitsu brésilien mais bien le flow, la philosophie d'approche et les différentes transitions. Le jour où je verrai un judoka faire de la spider-guard ou de la De La Riva/Reverse de la riva, ok. Mais là il y a vraiment une énorme différence entre les deux disciplines (qui restent complémentaires).

Après, désolé si tu l'as mal pris mais ce que je disais dans "ouvrir les yeux aux judokas sur le sol" était à deux niveaux:
1. Montrer aux officiels que c'est une énorme erreur d'avoir plus ou moins supprimé le sol en compétition de judo.
2. Montrer aux judokas que le travail au sol est bien plus riche que ce qu'ils ont pu entrevoir jusqu'à présent.
439
...
Par Ckaa, 2011-09-22 22:03:42
Ahousse,

Je n'arrive pas à trouver d'infos là dessus... elle était confirmée pourtant... Dommage, un Cyborg/Gabi Garcia aurait été assez drôle à voir (notre Lesnar/Carwin féminin quoi)
1596
...
Par Judogi, 2011-09-22 22:18:00
@CKaa:

"Parler des restriction sur les clés montre bien qu'on n'a pas la même vision parce que ce n'est pas l'autorisation de telle ou telle technique qui différencie le "ne-waza" du jiu-jitsu brésilien" ...

" mais bien le flow, la philosophie d'approche et les différentes transitions"

J'ai volontairement couper en deux ta phrases car pour moi elle est legerement contradictoir, comment veut tu avoir la meme philosophie ou Meme approche si tu est plus restreint au niveaux du temps au sol et des technique employer ?

Aprés je comprend tout a fait tes 2 points evoquer pour avoir fait le championnat de France corpo 2011 j'avais pas mal bosser mon sol pour les enchainements debout sol jusement, et en 30 secondes si on a pas proceder a un retournement ou mm soumissions l'arbitre arretez le combats, nous somme conscients que le sol est riche du moin une bonne minorité, surement les plus grader mais aprés ce n'est qu'une fatalité finalement ...

Car le judo vielli mal nottement par la campagne de recrutement seductrice ridicul et les regles qui change tout les ans ... ( pas le droit au gel dans les cheveux, interdictions d'attaquer main au jambe) pour au final revenir a un art pure mais qui au final ce degrade bref je raconte un peu ma vie ou plutot mon sport mais la mediatisation n'apporte pas que du bonneur alors reflechi avant de crier reconnaisance du JJB tu risque d'etre deçu
439
...
Par Ckaa, 2011-09-22 22:52:21
Judogi,

Non ce n'est pas contradictoire car je ne parle pas de la compétition, la compétition est restrictive, dans toutes les disciplines, y compris en jiu-jitsu. Si tu veux, en jiu-jitsu il n'est pas rare que les compétiteurs stall lorsqu'ils mènent aux points (regardez les finales du mondial, c'est flagrant) mais ça ne défini pas la discipline pour autant.

On a souvent des judokas qui viennent chez nous de temps à autre et je me suis personnellement entrainé à mes débuts avec des judokas spécialistes du sol et franchement... C'est vraiment différent. La forme de corps, la façon de se mouvoir et les stratégies d'approches sont différentes. Alors oui, les règles de compétitions ont une influence mais le problème c'est que même en dehors des compétitions ces différences restent. Pour moi c'est plus une question de pédagogie que de règles (bien que les règles influencent la pédagogie).

Bref, même dans un judo "tradition", non compétitif, le sol sera très différent de ce qu'on voit en jiu-jitsu.

C'est comme demander à un kickboxeur de rivaliser en poings uniquement avec un boxeur, à bas niveau ça peut se faire, au haut niveau c'est un massacre. C'est logique, pas une question de supériorité mais de spécialité.

Je ne suis pas anti-judo mais j'avoue que je monte vite au créneau lorsque j'entend des judokas dire que le jiu-jitsu n'est pas supérieur au sol par rapport au judo (je ne dis pas que c'est ce que tu as dis, je parle de manière générale, tu peux remplacer judo par sambo, ...) c'est idiot car c'est un cadre de spécialiste et ce qui défini le niveau d'un jiu-jitsuka ce n'est en aucune manière le répertoire technique autorisé, il est très commun avec le judo en pratique (la plupart des subs utilisées sont des clés sur les bras et les étranglements de toutes manières).

Bref pour moi un judoka qui parle du sol, ça m'évoqué un jiu-jitsuka qui parle de tachi-waza quoi...

Encore une fois, je l'avais dis sur un autre article mais regardez le rickson budo challenge, on voit très bien les différences entre judo et jiu-jitsu, à haut niveau (on voit également le très mauvais esprit des japonais, au passage...)

Donc non, pas de "mon art est meilleur que le tien" car ce sont deux facettes complémentaires par contre clairement:
- Judo avantage debout, et de loin
- Jiu-jitsu avantage au sol et de loin.
1342
...
Par shogun59, 2011-09-22 23:42:21
CKAA: complètement d'accord avec toi,le jjb est bien plus riche au sol que le judo,dans mon club on a quelques ceinture noire de judo qui viennent de s'inscrire et aucune d'elle ne rivalise ne serais-ce qu'avec des ceinture bleu,il y a un fossé enorme entre le sol d'un jjbiste et celui d'un judoka,par contre debout le contraire est egalement valable.
0
...
Par GreenLantern pas co, 2011-09-22 23:47:34
Je crois que Renier est le seul français de l'histoire qui est allé à l'ADCC (ça sera la 3ème fois demain si je ne me trompe pas).

Je vois bien un Renier vs Mendes en finale, vainqueur : Luta Livre!!


@Ckaa

J'ai eu la même impression, je crois qu'ils ont fait des têtes de séries pour ne pas que les favoris s'affrontent au premier tour!
1344
...
Par Dududé, 2011-09-23 00:55:04
C'est facile de critiquer le judo les gars, mais si vos petits experts en jjb apprenait 2/3 mises au sol en judo ils arriveraient peut-être à mettre leurs adverqaires au sol et arrêteraient de se faire démonter debout. Après au niveau du sol je sais qu'on est très à la ramasse niveau soumis et projection mais niveau contrôle au sol je crois qu'on est pas si largué que ça.
76
Thanks
Par Wanderlei-Silv, 2011-09-23 00:55:52
Merci pour les tableaux.
Un potentiel Galvao vs Popovitch en demi final -88kg, sa me fait rêver.

Sinon pour le reste je vois bien :

-66kg : Mendes (contre Cobrinha en final)
-77kg : Marcelo Garcia
-88kg : le probable vainqueur de Galvao vs Popovitch
-99kg : Rodolfo Viera vs Xande Ribeiro
+99kg : Werdum (ou Abreu) contre Magalhaes en final
-60kg femmes : aucune idée
+60kg femmes : Gabi Garcia vs Hannett Stack (ou est Cyborg je l'aurais bien vu sur le podium)
938
...
Par Vice, 2011-09-23 17:44:18
merci Wanderlei de parler du sujet de l'article après dix commentaires hors-sujet sur la pseudo guéguerre Judo-JJB lol ;-)

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
            Identifiant / mot de passe perdu ? | Inscription

Évènements futurs

Commentaires Récents

UFC 146 : Interview pre-fight d'Antonio 'Bigfoot' Silva (vid
Pauvre cain si il perd , ca se vois que c'est un bon gars ...

Anderson Silva réaffirme qu'il n'affrontera pas Jon Jones
Bien dis chercheur surtout le passage sur Fedor, et encore t'as rien v

MMA : Les 5 plus grands combats de poids lourds de tous les
Un Hendo vs Shogun, c'était quand même quelque chose ! Quant aux class

Strikeforce 'Barnett vs. Cormier' : Salaires
d'accord avec toi mais de la a le payer moins? il a quand même gagner

UFC 151 : Jones vs. Henderson trailer - Nick The Face
"Jones ne le mettra pas au sol facilement depuis le clinch, Hendo a un

Fight card UFC on FOX 4 'Stann vs. Lombard'
machida!machida!machida! comment je suis content de le revoir,il m'int

MMA : Les 5 plus grands combats de poids lourds de tous les
je suis d accord avec ace du 37 j ai regarder fedor vs crocop et je me

UFC 146 prelims en streaming live sur Facebook et UFC.TV (vi
Génial je pourrais regarder la carte préli, par ce que j'aime beaucoup

MMA : Les 5 plus grands combats de poids lourds de tous les
Bonsoir a tous je suis sur les terres de badr hari au maroc et premièr

Le salaire de Bob Sapp : 40 000$ par combat (vidéo)
Le mec il est plus fort que le téléphone rose pour gagner autant de fr

Anderson Silva réaffirme qu'il n'affrontera pas Jon Jones
mdr, chercheur, ton poste, c'est du lourd ! tous les haters sont Knock

UFC 146 prelims en streaming live sur Facebook et UFC.TV (vi
Les 3 premiers combats du gala : Paul Sass vs. Jacob Volkmann Glover

UFC 146 prelims en streaming live sur Facebook et UFC.TV (vi
Pour ceux qui ne le savent pas TOUS les combats de la carte préliminai

Anderson Silva réaffirme qu'il n'affrontera pas Jon Jones
@ chercheur + 1000000000000 t'as tt dit!!!!!!! ;-)

UFC 146 prelims en streaming live sur Facebook et UFC.TV (vi
"Veuillez noter que seuls les trois premiers combats seront diffusés s

Nick Diaz suspendu 1 an pour son contrôle à la marijuana (vi
j'ai pas tout suivi concernant cette histoire car depuis le début je t

MMA : Les 5 plus grands combats de poids lourds de tous les
Moi dans mon top 5 j'ai Bop Sapp vs Nogueira Sérieusement, c'est un

Anderson Silva réaffirme qu'il n'affrontera pas Jon Jones
Entièrement d'accord avec toi "Absolut-AK" yen a on sait pas pour qui

Anderson Silva réaffirme qu'il n'affrontera pas Jon Jones
Punaise Chercheur il à douché tout le monde

Le salaire de Bob Sapp : 40 000$ par combat (vidéo)
D'empeche que Sapp se fait plus de pognon que de nombreux combattant d