NOUVELLES Autres Nouvelles Un prêtre déclare : "L'UFC et le MMA équivalent à de la violence pornographique"

Un prêtre déclare : "L'UFC et le MMA équivalent à de la violence pornographique"

mmalaw not mixed martial arts

Ce prêtre, Adam Groza, nous explique comment les Chrétiens devraient percevoir le MMA et l'UFC :

 Ce que nous, en tant que Chrétiens, devrions ressentir par rapport à la montée en popularité du Mixed Martial Arts et du Ultimate Fighting Championship ? Tout simplement, nous devrions la détester. 
Le Psaume 11:5 dit : "L'Eternel sonde le juste; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence." C'est un Psaume révélateur, et ce, pour deux raisons.
Tout d'abord, il ne dit pas simplement que Dieu hait la violence, mais que Dieu hait ceux qui aiment la violence. Ensuite, il nous confronte à notre désir de violence, désir que beaucoup de Chrétiens tolèrent au lieu de le rejeter.
Les combattants de MMA portent des gants avec un rembourrage en mousse minime, ce qui résulte en plus de sang écoulé, et ces images de sang seront utilisées pour promouvoir d'autres évènements futurs. Ceux qui paient pour voir les combats le font également pour reluquer les "octagon girls", en tenues des plus aguichantes entre les rounds. Le MMA et l'UFC sont loin d'être des sports inoffensifs. Ils sont les symboles iniques d'un amalgame entre soif de sang et objectification de la femme, qui reflètent la désensibilisation croissante de notre culture aux valeurs les plus inhumaines.
L'UFC et le MMA équivalent à de la violence pornographique, un terme qui a été attribué à des films mettant en scène une violence gratuite et délibérée tels que SAW, où la violence n'est plus accessoire à l'histoire, mais où elle en devient l'attraction principale. La violence pour la violence, opposé à la violence en dernier recours ou à la violence rédemptrice, désensibilise le spectateur à l'horreur crue du spectacle de deux hommes en train de se tabasser au nom du divertissement. L'UFC et le MMA offrent précisément le genre de violence qui est condamné par le Psaume 11:5. Ezekiel décrit : "La ville est pleine de violence." Pourquoi les Chrétiens soutiennent t-ils la violence dans la ville ? 


Est-ce qu'aimez le MMA ou les sports de combat de façon générale, est considéré comme un pêché dans les religions diverses ?

 

A lire également :

Une institution chrétienne adopte le MMA comme sport officiel

Quand le MMA "encourage et perpétue" toutes les violences du monde (avec vidéo)

Le MMA, la violence à l'école, à la maison et dans la rue

Le Sydney Morning Herald à propos de l'UFC 110 : "La route nauséeuse vers l’horreur”

John Cena n'aimerait pas que ses enfants regardent l'UFC (avec vidéos)

L’UFC interdit de télévision en Allemagne

Rich Franklin : L'Allemagne était comme si j'étais retourné 15 ans en arrière

________________

La version anglaise et la source :

"How should we as Baptists regard the growing popularity of Mixed Martial Arts (MMA) and the Ultimate Fighting Championship (UFC)? Simply put, we should hate it.

Psalm 11:5 says, "The LORD examines the righteous and the wicked. He hates the lover of violence." This is a hard verse for at least two reasons. First, it does not say that God simply hates violence, but rather, that God hates those who love violence. Second, it confronts our culture's lust for violence, a lust which many Christians indulge rather than reject.

Fighters wear minimally padded gloves which lead to more blood, and those bloody images are then used to market the sport. Those who pay to see the fights also pay to see "octagon girls," scantily clad eye-candy between bouts. MMA and UFC are far from a harmless sport. They are a sinful amalgam of blood lust and female objectification that reflects our cultures growing desensitization to the inherent value of human life.

UFC and MMA amounts to violence porn, a term which has been applied to movies with wanton violence such as "SAW," where violence is not part of the plot, it is the attraction. Violence for violence's sake, as opposed to instrumental or redeeming violence, desensitizes the viewer to the graphic horror of watching two people pummel each other for the sake of entertainment. UFC and MMA offer exactly the kind of violence condemned in Psalm 11:5. Ezekiel 7:23 decries, "the city is full of violence." Why are Christians supporting violence in the city?"

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article aux côtés de (si vous le souhaitez) la source BP News.

Commentaires (37)Add Comment
0
...
Par Don, 2010-09-05 22:30:31
le titre ma fait rire ! Dsl je veux pas offenser ceux qui sont croyant mais cest vrai que dieu donc la croyance, la religion, na jamais été synonyme de guerre, de violence ? Que quand on etait a lecole on nous a jamais rabaché en cours dhistoire les guerres a propos des religions. Menfin bref encore un qui nest pas credible et pk il parle que du mma et pas de la boxe par exemple ? Pour moi le mma nest meme pas comparable par rapport aux décés, a tout le sang coulé, au viol et a toute cette souffrance ou les croyances en sont la cause, que ca soit dans le passé comme au present aussi (meme si ca peut apporter du bien pour ce qui sont croyant). alors quil garde ses paroles !

Le mma est forcement violent car cest un sport de combat mais faut voir bien plus loin que tout ca ! Forcement y a des coups du sang et tout et tout mais cest pas pour autant que se sont des dangers pour la société. ils sont ptetre plus equilibré dans leur tete que ceux qui les critiques donc bref. Faut pas se voiler la face letre humain et de nature violente (plus ou moins en fonction des gens) et ceux qui font des sports de combats ont plus de faciliter a canaliser cette violence. Moi jen ai marre quon dise que le mma cest malsain. non dsl si tu nas pas de probleme mentaux cest pas ca qui va te rendre violent envers toi meme et les gens, par contre la ou cest pas bon cest si des gens qui aime la violence regarde ca. Faut pas tout melanger.
Cest comme passer un flingue a un flic et passer un flingue a un mec dun gang. larme peut etre dangereuse si tu prends pas les precaution necessaire mais au final le danger cest pas larme mais celui qui peut la porter. Letre humain peut etre un danger pour tout ceux qui lentoure faut nous eradiquer de ce monde mdr la terre et les animaux se porteront mieux pour commencer ^^
0
...
Par xectolasme_, 2010-09-05 22:56:12
j'ai rien a rajouter smilies/cheesy.gif tres bien dit smilies/wink.gif
0
...
Par Alain, 2010-09-05 23:22:07
Il a raison l'ami prêtre, le MMA ce n'est un truc pour les chrétiens, dont l'idéal est la faiblesse.
Ici on est chez les spartiates...
0
...
Par chris, 2010-09-06 00:05:34
et moi je hais les prêtres smilies/smiley.gif
0
...
Par pikiruka, 2010-09-06 00:34:12
j'ai plus douze an merci mr le prêtre, tellement que le MMA buzz le mec a du donné sont point de vu pour quelques sous pour la charpente de son église j'ai vu un reportage il y a quelques tmp sur la 5 (courant 2010) je ne sais pas de quelle religion il s'agit mais les combattant de MMA été encouragé et soutenu.
0
...
Par uglis, 2010-09-06 03:26:52
c'est le pretre adam groza qui donne sont avis et pas tout le christianisme, faut pas confondre, il ya des hommes de religion qui ne sont pas opposés a ce sport de plus paradoxalement bon nombre de combattants sont chrétiens belfort, anderson silva , wand, shogun, rampage ..... il ne faut pas faire d'amalgame
0
d'accord avec lui...
Par kazfury, 2010-09-06 04:09:59
Uniquement pour les gonezesses qui n'ont rien a faire la, d'ailleur meme dans les combats de boxe, c'est comme ci l'on prenait une femme a moitié nue pour vendre une voiture, euh c'est bizarre mais ça me dit quelque chose smilies/grin.gif , on pourrait aussi mettre un peu plus de mousse dans les gants mais quand tu as un crocop qui te lache un high kick , ou un Wanderlei qui te lache une patate de bucheron je crois que ça ne changerai pas grand choses smilies/cheesy.gif
0
...
Par lepetitchef, 2010-09-06 04:15:40
Il faudrait dire à ce prêtre chrétien que la bible (comme le coran, la thora...) ne rejette pas la violence lorsqu'il s'agit de cas ou des personnes doivent se défendre pour se protéger...et lorsque deux personnes se battent en ufc, strikeforce...elles le font, car elles sont d'accord pour s'affronter et se défendre réciproquement et le plus souvent sans haine et donc Dieu déteste seulement la violence lorsqu'elle est commise injustement avec ou sans haine.
0
...
Par lepetitchef, 2010-09-06 04:17:31
Et en ce qui concerne le psaume de l'article il est complètement sortie de son contexte.
0
...
Par lepetitchef, 2010-09-06 04:18:32
Pas de la part de Riddum, mais de la part du prêtre.
0
...
Par ddrivver, 2010-09-06 04:29:33
+1 uglis faut pas généraliser, je pense que c'est un avis marginal. D'ailleurs ils étaient ou les prêtres donneurs de leçons au moyen âge et dans l'ancien régime quand l'église avait de réel pouvoir et qu'elle n'était pas séparée de l'état? Pourtant il y avait de vrais "sports" hyper violents type la soule ou les duels alors que les psaumes machin et truc existaient déjà. Et puis sinon niveau vrai violence ya la peine de mort et le port d'armes aux USA (évidemment c'est plus facil de taper sur le mma).
Bref je pense que mister groza a voulu faire un petit buzz et se mettre quelques conservateurs dans la poche avec un thème plutôt fédérateur (le mma conserve une mauvaise image en général). A mon avis le mieux est d'ignorer ce genre d'avis
0
...
Par lilro971, 2010-09-06 05:23:42
ya pas un psaume qui dit tu ne violera point , qui arete de violer des petit enfant et il auront le droit a la parole smilies/wink.gif
0
...
Par Nakmuay, 2010-09-06 05:36:19
"Ceux qui paient pour voir les combats le font également pour reluquer les "octagon girls", en tenues des plus aguichantes entre les rounds."

Visiblement ce pretre a déja péché et cédé a la tentation en reluquant Arrianny a une pesèe ou a un PPV. smilies/grin.gifsmilies/grin.gif
0
...
Par kev, 2010-09-06 05:57:43
lilro971 il faut arreter de généraliser en disant que tous les pretres sont pédophiles si je reflechis comme toi alors tous les juifs sont radins tous les arabes sont des terroristes....
0
...
Par Faust, 2010-09-06 06:00:15
Est-ce qu'il a vraiment tort notre ami le pieux ? Deux mastodontes qui se foutent sur la gueule pendant un quart d'heure jusqu'à évanouissement, oui, y'a un petit quelque chose de violent, c'est autre chose que la messe de 10h avec mamie Gégé et papi Roger. Pour le nombre d'écervelés qui assistent à ce spectacle, je suis sur que ça augmente leur appétit de violence, pas de doute là-dessus. Après, au vu de la société actuelle, j'ai envie de dire qu'un peu plus ou un peu moins ça changera pas la face du monde. C'est pas l'octogon girl de mes deux qui va rabaisser l'image de la femme déjà au fond du trou depuis longtemps, et puis pour le sanglant et la violence, la TV entre les films ultra-gore sans raison, le journal télévisé ou on privilégie l'image choc et le sensationnel et les émissions de cuisine ou tu vois maité qui tabasse une pauvre anguille innocente, on peut pas dire que si le monde va mal c'est la faute du MMA.
Et puis, le prêtre a oublié un truc dans son sermon, c'est que les deux mongolos qui se font des hammerfist sur la tronche sont tout deux consentants, c'est une sorte de mariage : tu dis oui, tu signe le contrat et après c'est la guerre...
0
...
Par lepetitchef, 2010-09-06 06:06:24
lilro971 suit donc le conseil de kev et fait en sorte de moins souvent généraliser à l'avenir...enfin c'est seulement un conseil et tu es libre de ne pas le faire.
0
...
Par Mr Ours, 2010-09-06 06:27:54
Je m'en fout de son avis au prêtre.. ç'est qui lui ? encore un qui veut se faire mousser en créant la polémique.. pire qu'un politicien..
0
...
Par quinton from paris, 2010-09-06 08:27:39
vive le MMA et le prête regarde pas en cachette mdr on t'as cramer ta kiffé frankie edgar hein lol allez rejoint nous rentre dans l'arène
0
...
Par cemarseille, 2010-09-06 10:09:17
Tout d'abord, il ne dit pas simplement que Dieu hait la violence, mais plutôt que Dieu hait ceux qui ent la violence.
je pensai pas que jesus puisse hair quoique ce soit et que le pardon faisait parti de la religion
0
...
Par Sarcasmes, 2010-09-06 10:24:17
Chuis sur que quand Jésus il a viré les marchands du temple, c'était pas juste avec des paroles mais aussi avec quelques takedowns et ground and pound bien placés smilies/grin.gif

Ca me rappel un de mes sketch préféré "Vous allez finir par vous aimer les uns et les autres, bordel de merde !" :
0
...
Par Guigui, 2010-09-06 10:27:24
whooa il est aller loin dans son truc le curé,mais au moins en voila qui a du regarder un UFC en entier avant de critiquer.
Juste pour cela je l'absoue pour son commentaire.

Va en paix Adam
0
...
Par wilipo, 2010-09-06 11:32:33
moi,perso je suis chretien,et ya aucun probleme de moralité avec le mma,c un sport certes violent mais il n'y a aucune intention de faire du mal,ya pas de vice derriere.le pretre cherche juste un ennemi pour faire sa promotion,si il veut un sport immoral il peut toujours allé voir du hockey et de la corrida
et pour alain,respecte les croyances des autres,dire que les chretiens sont faibles c un manque de respect pour des millier de personnes
0
29038602qp
Par Nori, 2010-09-06 12:01:12
wilipo je crois que tu as raison, mais par contre ceci pour toi et Alain==>
0
...
Par wilipo, 2010-09-06 12:04:54
lol
0
...
Par Noritaka, 2010-09-06 12:08:57
lol plus sérieusement les gars respecter vous un peu plus et soyez plus tolérant les uns envers les autres, car cela pourra nous être bénéfique sur Riddum et dans nos vies de tous les jours.
smilies/wink.gif
0
...
Par theIceman, 2010-09-06 13:03:51
bref il est sympa le pretre, smilies/wink.gif, a votre avis , il s'est fait combien de petits enfants celui la ?! lool
0
...
Par romush, 2010-09-06 14:08:10
Et dite un alléluia mes frères !!

A il sont fort c'est 'ricains, a voir le diable là ou il n'y est pas.
0
...
Par khemisBjj, 2010-09-06 14:10:04
bien que je ne sois pas chrétiens, je pense que ce type devrait parler pour lui et non au nom des chrétiens, surtout lorsqu'on sait que bon nombre de combattants sont chrétiens pratiquants, à l'instar de fedor emilianenko
0
...
Par ghostdog, 2010-09-06 15:07:46
de la violence pornographique ! cest donc pour ca que ca m'excite autant smilies/grin.gif
0
...
Par Don, 2010-09-06 15:30:28
bref il est sympa le pretre, , a votre avis , il s'est fait combien de petits enfants celui la ?! lool






smilies/grin.gif
0
mma
Par sness, 2010-09-06 16:24:22
et dit nimporte ou koi c le mma insite a la violance.
et que les jens deviennent violont et que il agresse
les gens et alor c pa le probleme du pretre.
ya une justice et ce fera condanner il ira en prison.
chaqun doit assumer ses fait et jeste vive la liberter de penser et daimer ce quand veut
0
...
Par LilLul, 2010-09-06 18:28:00
N'importe quoi !
Être croyant ne veut pas aussi dire qu'on doit accepter tous les dires des prêtres.... surtout à une époque où ces messieurs si proches de dieu viole des enfants.

TU NE JUGERA POINT.
En se prétendant juge, il se place au dessus de dieu... ce qui est un pêché bien plus grave. Ces charlatants sont vraiment pitoyables....

Je trouve que le MMA est un véritable ART. La vie de ces hommes est plus que respectable, n'est-ce pas naturel de vouloir repousser ses limites ???

0
trop c'est trop
Par Madone, 2010-09-06 19:10:39
Au siècle dernier, le clergé pouvait encore se poser en donneur de leçons mais maintenant on sait trop de chose sur leur mœurs et leur business ...
Si on l'envoyait se faire foutre et qu'on continuait à pêcher ?? smilies/grin.gif
0
...
Par AlexandreS, 2010-09-06 19:32:30
Réduire le MMA a de la violence c'est à peu près du même niveau que de réduire l'Eglise à la pédophilie. C'est très bas.
0
...
Par lepetitchef, 2010-09-07 02:07:48
Tout à fait d'accord avec toi AlexandreS et pourtant je ne suis pas chrétiens...
0
...
Par lepetitchef, 2010-09-07 02:10:19
Chrétien sans "s" lol smilies/cheesy.gif
en tout cas il ne faut pas généraliser...
0
plus
Par sness, 2010-09-07 19:59:18
le pretre quel pretre ya plus de pretre c des emploiyer de leglise.
il ont une fiche de paye et travaille c tout c une personne comme tout le monde.
regarder un praitre qui veut bruler le coran c koi sa c nimporte ou koi .
a lancienne meme les pretre asister a des duelle qui finiser par un mort .
et assister meme a des pendaisons comment et peuvent dire que le mma c violent

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
            Identifiant / mot de passe perdu ? | Inscription

Évènements futurs

No current events.

Commentaires Récents

Mark Hunt vs Junior dos Santos : Cigano doit-il éviter le st
@ revan Hunt a un tres bon timing sur les contre, il a un super coupd

Fallon Fox vs Allanna Jones (vidéo full fight) - CFA 11
Ca n'a strictement aucun sens de comparer fox à cyborg qui fait parti

UFC 160 'Velasquez-Bigfoot 2' : Highlights de la pesée (vidé
Il va y avoir du sport,mais moi j'reste tranquil...wink

Alexander Gustafsson : Jon Jones et moi allons nous affronte
un peu d'objectivité ce n'etait pas des touchettes des touches alors?

Alexander Gustafsson : Jon Jones et moi allons nous affronte
et bien revoit le combat dazz car jones a clairement été touché et n é

UFC 160 'Velasquez-Bigfoot 2' : Highlights de la pesée (vidé
moi aussi j'aprécis la présence d'iron mike qui est un grand fan de mm

Fallon Fox vs Allanna Jones (vidéo full fight) - CFA 11
desolé mais moi je la vois la différence physique, Tu m'étonnes t as

Fallon Fox vs Allanna Jones (vidéo full fight) - CFA 11
oué bien sur mais qu'il change e sexe jmenfou c sa vie. ce qui es

UFC 160 : Salaires de Cain Velasquez, Bigfoot, Mark Hunt
Dana white souhaite une défaite a JDS... Ça lui fera 120000$ de sauvés

Bigfoot Silva : Préparez le poster pour ma première défense
BigFoot est D'une lenteur comment voulez vous qu'il arrive a surprendr

UFC 160 'Velasquez-Bigfoot 2' : Highlights de la pesée (vidé
Je suis tout excité. Je veux du spectacle!!!!

UFC 160 : Salaires de Cain Velasquez, Bigfoot, Mark Hunt
cain est payé comme jon jones. dans les 400 000$

Fallon Fox vs Allanna Jones (vidéo full fight) - CFA 11
desolé mais moi je la vois la différence physique, le pire c'est quand

Fallon Fox vs Allanna Jones (vidéo full fight) - CFA 11
Vs cyborg

Mark Hunt vs Junior dos Santos : Cigano doit-il éviter le st
Shogun57 je pratique la boxe anglaise depui 6 ans ai une toute petite

Fallon Fox vs Allanna Jones (vidéo full fight) - CFA 11
autant voir la vidéo d'un gars qui bat sa femme, c'est pareil! ou va l

Bigfoot Silva : Préparez le poster pour ma première défense
cain velasquez au dela de ses talents de lutteur et de son très bon co

Fallon Fox vs Allanna Jones (vidéo full fight) - CFA 11
c'est nimporte quoi on vois nettement la différence c'est un mec, c'es

UFC 160 : Live stream, Résultats de la pesée (vidéo)
c'est un combat difficil, big foot a sa carte a jouer c'est un combat

UFC 160 'Velasquez-Bigfoot 2' : Highlights de la pesée (vidé
Cool la présence de Tyson Lol Hunt qui ne bouge pas...