
Un court reportage sur le MMA est passé jeudi dernier sur le journal télévisé de France 3. Vous pouvez voir la vidéo à partir de ce lien :
Une fois sur le site de la chaîne, cliquez sur "Jeudi 11" en bas du lecteur. Attendez que la vidéo se lance, puis déplacez votre curseur sur 18 minutes et 35 secondes pour voir le début de ce reportage consacré au combat libre.
A lire également :
Les inscriptions sur Riddum sont ouvertes !
TF1 recherche un passionné de sports de combat/MMA pour une émission
De "l'Ultimate Fighting" sur TF1 (vidéo)
Dana White laisse entendre que la France sera la prochaine "nouvelle" destination européenne de l'UFC
Exclusif Riddum : L'homme chargé d'amener l'UFC en France, Marc Ratner, vise un gala pour 2011 (vidéo)
Exclusif Riddum - Dana White : "[La France] est un pays sur lequel nous travaillons très dur"
_________________
Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article.
Commentaires (37)


Par Robin Azéma, 2010-11-12 15:34:23
Le président des fédés de sport qu'on voit à la fin dit vraiment une énormité non???
Un homme sans défense peut prendre 40 coups avant l'intervention de l'arbitre? Je sais pas ce qu'il fume mais j'en veux un carton plein moi!
Sans déconner comment on peut dire ça? Ou alors par "sans défense" ce fin connaisseur veut dire "au sol". C'est donc une preuve qu'il n'y connait rien et qu'il associe un homme au sol à un homme sans défense.
Il devrait essayer d'attaquer un des Nogueira au sol, manière de comprendre...
Un homme sans défense peut prendre 40 coups avant l'intervention de l'arbitre? Je sais pas ce qu'il fume mais j'en veux un carton plein moi!
Sans déconner comment on peut dire ça? Ou alors par "sans défense" ce fin connaisseur veut dire "au sol". C'est donc une preuve qu'il n'y connait rien et qu'il associe un homme au sol à un homme sans défense.
Il devrait essayer d'attaquer un des Nogueira au sol, manière de comprendre...
1er post
Par Authentik, 2010-11-12 15:35:46
Par Authentik, 2010-11-12 15:35:46
Bonjour à tous,
Comment peut-on démocratiser ce sport, lorsque dans un journal national, le président de la fédération des sports de combats Français (je crois, je suis pas sur de son poste) dit " ... on peut frapper 10, 15, 20, 50 fois un homme à terre sans défense ..." ? C'est faux et il le sait. On voit sur le dernier plan Rashad connecter au maximum 5 fois avant que l'arbitre n'arrête le combat.
Ps: Les techiniques de JJB c'est trop bien à regarder lorsque c'est bien fait.
Riddum, merci encore pour ce super site.
Comment peut-on démocratiser ce sport, lorsque dans un journal national, le président de la fédération des sports de combats Français (je crois, je suis pas sur de son poste) dit " ... on peut frapper 10, 15, 20, 50 fois un homme à terre sans défense ..." ? C'est faux et il le sait. On voit sur le dernier plan Rashad connecter au maximum 5 fois avant que l'arbitre n'arrête le combat.
Ps: Les techiniques de JJB c'est trop bien à regarder lorsque c'est bien fait.
Riddum, merci encore pour ce super site.
...
Par Diaz Ninja Warrior, 2010-11-12 15:42:20
Par Diaz Ninja Warrior, 2010-11-12 15:42:20
"...une société civilisée qui respecte les Droits de l'Homme..." MDR
Venant de Français ça fait bien rire...
....Frapper 10,20,50 fois un homme sans défense...lol ils sont tellement choqués par les barbares sauvages et violents qu'ils n'ont pas du voir qu'il y avait un arbitre pour empecher ça...on n'est pas dans les combats clandestins y a des règles,faudra les mettre au courant.
Mon dieu...
Venant de Français ça fait bien rire...
....Frapper 10,20,50 fois un homme sans défense...lol ils sont tellement choqués par les barbares sauvages et violents qu'ils n'ont pas du voir qu'il y avait un arbitre pour empecher ça...on n'est pas dans les combats clandestins y a des règles,faudra les mettre au courant.
Mon dieu...
...
Par KevinRODMAN, 2010-11-12 15:47:55
Par KevinRODMAN, 2010-11-12 15:47:55
Nan mais déjà il annonce ça d'une manière : FREE FIGHT ou COMBAT LIBRE ! ...
...
Par KevinRODMAN, 2010-11-12 15:49:00
Par KevinRODMAN, 2010-11-12 15:49:00
Désolé du double poste
ET en plus ils rajoutent, trop violent et SANS REGLES !
Mais bordel ils savent même pas de quoi ils parlent c'est affolant !
ET en plus ils rajoutent, trop violent et SANS REGLES !
Mais bordel ils savent même pas de quoi ils parlent c'est affolant !

Par david046, 2010-11-12 16:06:20
mais quelle gro abrutis lotr presiden a la con la sa montre les 20 ans de retard de la mentalité DEBILE de ce pays de vieu con
...
Par Billeltyson, 2010-11-12 16:07:29
Par Billeltyson, 2010-11-12 16:07:29
Les associations sportives de judo, de lutte, de boxe et autres ont peur de se faire voler leur adhérent, ils savent très bien que le MMA causera la ruine de leur fédération de judo ou autre....Ce sport est complet contrairement aux autres...Il va détrôner les autres sports de combats ou arts martiaux déjà présent sur le territoire depuis des décennies...David DOUILLET par exemple fait parti de ceux qui ont une opinion forte et qui veulent protéger leur sport et donc éviter toute concurrence.
...
Par weiss75, 2010-11-12 16:24:06
Par weiss75, 2010-11-12 16:24:06
david douillet est pour la legalisation du mma maintenant il etait contre les premiers ufc

Par teejone, 2010-11-12 16:27:10
je ne sais pas ou il a vu que l'on pouvait frapper 40 ou 50 fois un homme ss défense !!!!
Dans les règles de l'UFC le combat s'arrete des lors ou on ne peut plus intelligemment se défendre !!!
Et puis les frappes au sol permettent au Jiu Jitsu de prouver toute son efficacité !!!Et puis les coups de coude qui ouvre sont phisiologiquement moins dommageable qu'un KO .
Dans les règles de l'UFC le combat s'arrete des lors ou on ne peut plus intelligemment se défendre !!!
Et puis les frappes au sol permettent au Jiu Jitsu de prouver toute son efficacité !!!Et puis les coups de coude qui ouvre sont phisiologiquement moins dommageable qu'un KO .
...
Par Deathstroke, 2010-11-12 16:35:35
Par Deathstroke, 2010-11-12 16:35:35
Je crois qu'on va attendre encore longtemps avant que l'UFC débarque en France avec ce genre de reportage...
...
Par Sh0gUn1sBacK, 2010-11-12 16:38:45
Par Sh0gUn1sBacK, 2010-11-12 16:38:45
+1000 teejone et je rajoute que KO sont bien moin violent au sol que debout....mais a ce que je voit FR3 selectione bien ses images si on fesait pareil avec la boxe thai sa ne serait pas moin "choquand"
Et on apelle sa des journaliste ? De la desinformation que l'opinion public va gauber....comme d'ab quoi
Et on apelle sa des journaliste ? De la desinformation que l'opinion public va gauber....comme d'ab quoi
...
Par B-boystance, 2010-11-12 16:42:41
Par B-boystance, 2010-11-12 16:42:41
Se réfugier derrière les droits de l'homme c'est vraiment ridicule, j'vois vraiment pas le rapport ils mélangent tout !
Et puis évidemment ils vont nous sortir LE gamin qui dit que c'est comme une bagarre de rue histoire détailler leur reportage partisan dépourvue de toute objectivité.
Bref on accumule cliché sur cliché, ignorance totale du sport et de ses règles... Je pense qu'on va bien se marrer d'ici 10 ans en revoyant ce reportage quand ce sport sera démocratiser.
Après a coté de ca je pense que les coachs se doivent d'être irréprochables concernant l'attitude a adopter en essayant de véhiculer les valeurs de bases des arts martiaux histoire de garder un sport basé sur le discernement, ouvert a des pratiquants disciplinés. (en gros que les gosses ne croient pas comme celui du reportage que le MMA est une succursale des bastons de rue).
Et puis évidemment ils vont nous sortir LE gamin qui dit que c'est comme une bagarre de rue histoire détailler leur reportage partisan dépourvue de toute objectivité.
Bref on accumule cliché sur cliché, ignorance totale du sport et de ses règles... Je pense qu'on va bien se marrer d'ici 10 ans en revoyant ce reportage quand ce sport sera démocratiser.
Après a coté de ca je pense que les coachs se doivent d'être irréprochables concernant l'attitude a adopter en essayant de véhiculer les valeurs de bases des arts martiaux histoire de garder un sport basé sur le discernement, ouvert a des pratiquants disciplinés. (en gros que les gosses ne croient pas comme celui du reportage que le MMA est une succursale des bastons de rue).
...
Par stb91, 2010-11-12 17:49:13
Par stb91, 2010-11-12 17:49:13
j'aime pas qu'on disent "free fight" c'est pas vrai c'était vrai pour l'ufc 1,2,3...jusqu'au 10-15 maintenant c'est complètement faux on parle de MMA putain y a des règles dans ce sport c'est totalement faux de dire free fight ca voudrait dire qu'il n'y a aucune règles n'importe quoi...
...
Par NIGHTMARE, 2010-11-12 17:55:25
Par NIGHTMARE, 2010-11-12 17:55:25
pfffff c tjr pareil les medias montre se qu'il veule bien montrée et le commentaire du mec qui dit c comme la bagarre de rue sa les arrange bien sa
...
Par Jansky, 2010-11-12 19:07:00
Par Jansky, 2010-11-12 19:07:00
Le problème c'est principalement le décalage entre ce que croient les politiques et la réalité. C'est le cas dans différents domaines. Je bosse avec des jeunes et les politiques croient savoir tout ce qui est bon pour eux. Mais ils n'ont jamais qu'une vision tronquée de la réalité car ils se reflètent les jeunes de leur entourage ou leur propre jeunesse... A aucun moment, ils ne descendent vers les populations pour mieux les comprendre (sauf juste avant les élections et avec un discours populiste!)
Pour en revenir à nos moutons, le MMA a beaucoup évolué. D'ailleurs, ça me fait toujours bien rire quand l'information se dit neutre. Ici, on voit clairement le choix orienté des vidéos.
En Belgique, ça allait relativement bien jusqu'il y a peu. En octobre, nous avions le Belgium Beat Down (www.shootobelgium.com), les combats ont été super bien arbitrés et ça roulait... Puis fin octobre, à l'occasion d'un gala, le Ministre des sports (Antoine) pète un plomb et menace de supprimer les subsides sportifs au communes qui organiseraient des évènements de ce style... Alors que pleins d'évènements ont déjà eu lieu et que nous avons une fédération!
Je pense que les politiques ne connaissent pas ce sport comme la plupart d'entre nous. Personnellement, j'ai lancé un cours là où je bosse avec les jeunes et si on leur pause la question comme dans le reportage, aucun ne répondra que c'est de la bagarre de rue! D'ailleurs, c'est super de la part des médias de prendre le jeune qui répond mal et de faire endosser sa bêtise à toute la jeunesse!
Dans ces cours, on développe un état d'esprit "martial" comme dans la plupart des dojos de disciplines traditionnels (on ne crée pas des bagarreurs!), ils y trouvent le bien-être lié à la pratique d'un sport, le respect, la connaissance de leurs limites et la persévérance... Sans compter la bonne ambiance et les relations géniales qui se créent quand on pratique ensemble... En général, les jeunes qui viennent pour de mauvaises raisons ne restent pas longtemps...
Je pense que l'avenir du MMA en France où en Belgique passera par l'image que les gens ont envie de lui donner. Si les évènements ressemblent à des combats de chiens, je peux comprendre que les politiques n'autorisent pas. Maintenant, si les organisateurs mettent en place de bons évènements bien cadrés, si l'arbitrage est bon, il n'y a aucune raison d'empêcher un sport qui mélange des pratiques déjà autorisées...
Voilà, en gros, il faudra encore argumenter un moment..
Pour en revenir à nos moutons, le MMA a beaucoup évolué. D'ailleurs, ça me fait toujours bien rire quand l'information se dit neutre. Ici, on voit clairement le choix orienté des vidéos.
En Belgique, ça allait relativement bien jusqu'il y a peu. En octobre, nous avions le Belgium Beat Down (www.shootobelgium.com), les combats ont été super bien arbitrés et ça roulait... Puis fin octobre, à l'occasion d'un gala, le Ministre des sports (Antoine) pète un plomb et menace de supprimer les subsides sportifs au communes qui organiseraient des évènements de ce style... Alors que pleins d'évènements ont déjà eu lieu et que nous avons une fédération!
Je pense que les politiques ne connaissent pas ce sport comme la plupart d'entre nous. Personnellement, j'ai lancé un cours là où je bosse avec les jeunes et si on leur pause la question comme dans le reportage, aucun ne répondra que c'est de la bagarre de rue! D'ailleurs, c'est super de la part des médias de prendre le jeune qui répond mal et de faire endosser sa bêtise à toute la jeunesse!
Dans ces cours, on développe un état d'esprit "martial" comme dans la plupart des dojos de disciplines traditionnels (on ne crée pas des bagarreurs!), ils y trouvent le bien-être lié à la pratique d'un sport, le respect, la connaissance de leurs limites et la persévérance... Sans compter la bonne ambiance et les relations géniales qui se créent quand on pratique ensemble... En général, les jeunes qui viennent pour de mauvaises raisons ne restent pas longtemps...
Je pense que l'avenir du MMA en France où en Belgique passera par l'image que les gens ont envie de lui donner. Si les évènements ressemblent à des combats de chiens, je peux comprendre que les politiques n'autorisent pas. Maintenant, si les organisateurs mettent en place de bons évènements bien cadrés, si l'arbitrage est bon, il n'y a aucune raison d'empêcher un sport qui mélange des pratiques déjà autorisées...
Voilà, en gros, il faudra encore argumenter un moment..
...
Par Tylerdiap, 2010-11-12 20:17:03
Par Tylerdiap, 2010-11-12 20:17:03
Malheureusement encore une fois on avance pas, on a le droit ce coup-ci a la journaliste qui avant de lancer le reportage demande de cacher les yeux des enfants puis ponctue sur un magnifique "faites vous votre opinion"... Apres ça la dite opinion de la moitié des bovins (les si c'est la tv qui le dit c'est que c'est vrai) sera deja faite. On demarre avec des mots choc en caractere 50 sur l'ecran, puis on enchaine sur des images de mecs en sang et de finalisations en GNP uniquement avant d'interviewer 6 secondes des pratiquants et un ado monosillabique qui a fait 3 cours et qui nous parle de bagarre de rue... Diantre, la cause du MMA avance bien.
On fini par C.Diabaté qui est coupé par un bien pensant certainement adepte du curling qui théorise sur la défense des droits de l'homme. Morceau choisit:" on ne frappe pas 20,30,40,50 un homme a terre...". Magnifique d'hypocrisie ou de méconnaissance, probablement les 2!
Hmmm combien de personnes ne connaissant pas le MMA ont eu envie de s'y interesser apres ça? Du beau travail de journalisme sans parti pris aucun de France3.
Il y a clairement un probleme de mentalité et de gros sous la dessous car cela freine des 4 fers au niveau institutionnel, institutions malheureusement regient par des personnes en decallage avec la société actuelle.
Dana c'est pas pour 2011 l'UFC a Bercy...
On fini par C.Diabaté qui est coupé par un bien pensant certainement adepte du curling qui théorise sur la défense des droits de l'homme. Morceau choisit:" on ne frappe pas 20,30,40,50 un homme a terre...". Magnifique d'hypocrisie ou de méconnaissance, probablement les 2!
Hmmm combien de personnes ne connaissant pas le MMA ont eu envie de s'y interesser apres ça? Du beau travail de journalisme sans parti pris aucun de France3.
Il y a clairement un probleme de mentalité et de gros sous la dessous car cela freine des 4 fers au niveau institutionnel, institutions malheureusement regient par des personnes en decallage avec la société actuelle.
Dana c'est pas pour 2011 l'UFC a Bercy...
...
Par Tylerdiap, 2010-11-12 20:19:23
Par Tylerdiap, 2010-11-12 20:19:23
T'es sur Weiss75 que Douillet est pour la légalisation du MMA? Car ca peut etre un allié de poids ohohoh!
...
Par Younsou, 2010-11-12 21:43:42
Par Younsou, 2010-11-12 21:43:42
La dernière fois que j'ai dit sur RIDDUM que l'UFC ne sera jamais autoriser en France tout le monde m'a mis un moins à mon commentaires c curieux maintenant tout le monde est d'accord avec ça...
(C comme avec Lesnar) Enfin bref j'avais raison le MMA c'est pas dans la culture française personne va gagner 1euro ici donc pas d'UFC a Bercy n'y penser même pas les institutions ne vont jamais céder et que Dana White se prend la tête avec d'autre pays en France on écoute personne malheuresement
(C comme avec Lesnar) Enfin bref j'avais raison le MMA c'est pas dans la culture française personne va gagner 1euro ici donc pas d'UFC a Bercy n'y penser même pas les institutions ne vont jamais céder et que Dana White se prend la tête avec d'autre pays en France on écoute personne malheuresement
...
Par LILTIC10 The nightmares, 2010-11-13 01:18:24
Par LILTIC10 The nightmares, 2010-11-13 01:18:24
Dans 10 ans le MMA sera legalisé en France.
Car vous savez que nous avons 10 ans de retard sur les USA depuis l'élection de Barack Obama.
Sans deconner c'est vrai ce que je vous dit.
Ici nous on connait mais l'hiver quand je met mon bonnet UFC on croit que c'est l'Union Française des Consommateur.
Et des que l'ont met un maillot MMA on croit que t"ecoute du métal voir hardrock. lol
Faudrait que en France on commence a voir se qui se passe a l'etranger.
Pour le coup Angela Merckel mène 2/0 devant la France.Ainsi que l'Angleterre voir l'Eire.

Car vous savez que nous avons 10 ans de retard sur les USA depuis l'élection de Barack Obama.
Sans deconner c'est vrai ce que je vous dit.
Ici nous on connait mais l'hiver quand je met mon bonnet UFC on croit que c'est l'Union Française des Consommateur.
Et des que l'ont met un maillot MMA on croit que t"ecoute du métal voir hardrock. lol
Faudrait que en France on commence a voir se qui se passe a l'etranger.
Pour le coup Angela Merckel mène 2/0 devant la France.Ainsi que l'Angleterre voir l'Eire.


Les fédérations sont AFFOLLEES
Par tbag, 2010-11-13 01:56:15
Par tbag, 2010-11-13 01:56:15
Je vous assure qu'il y a de fortes pressions des élus (présidents, dirigeants)des ligues et des fédérations et de leur cadres qui noyautent au Ministère de la santé(qui chapeaute le secrétariat des sports).
Je parle de la fédé de judo, la 1ère inquiète de voir ses athlètes de +en attirés par le MMA. Mais très clairement tous les sports pieds poings,karaté, lutte sont egalement réticents.
D.DOUILLET s'est tjrs positionné contre le MMA, et il semblerait qu'il soit le futur remplaçant de R.YADE au secretariat des sports.... C'est pas gagné.
Je parle de la fédé de judo, la 1ère inquiète de voir ses athlètes de +en attirés par le MMA. Mais très clairement tous les sports pieds poings,karaté, lutte sont egalement réticents.
D.DOUILLET s'est tjrs positionné contre le MMA, et il semblerait qu'il soit le futur remplaçant de R.YADE au secretariat des sports.... C'est pas gagné.
Tu as tout résumé Billeltyson.
Par tbag, 2010-11-13 02:00:02
Par tbag, 2010-11-13 02:00:02
Tu es bien informé, c'est exactement ca.
...
Par Brice, 2010-11-13 02:05:44
Par Brice, 2010-11-13 02:05:44
J'avais pas besoin de le regarder pour deviner qu'on allait avoir droit à un ramassis de conneries une fois de plus...
J'aime bien le commentaire du licencié très intelligent!
J'aime bien le commentaire du licencié très intelligent!
...
Par Wanderlei-Silv, 2010-11-13 02:35:01
Par Wanderlei-Silv, 2010-11-13 02:35:01
@tbag
David Douillet a changé son fusil d'épaule par rapport au mma. A la vue des 1ers ufc il était contre mais depuis peu son regard a changé par rapport a sa car des mecs comme Bertrand Amoussou (lui même ancien champion de judo) ont su "l'éduquer" par rapport aux règles contrôle médicale etc...
Donc il ne voit plus se sport d'un mauvais œil.
Mais de la a le légaliser en France comme tu dit "c'est pas gagner"
David Douillet a changé son fusil d'épaule par rapport au mma. A la vue des 1ers ufc il était contre mais depuis peu son regard a changé par rapport a sa car des mecs comme Bertrand Amoussou (lui même ancien champion de judo) ont su "l'éduquer" par rapport aux règles contrôle médicale etc...
Donc il ne voit plus se sport d'un mauvais œil.
Mais de la a le légaliser en France comme tu dit "c'est pas gagner"
...
Par djjjp, 2010-11-13 04:02:24
Par djjjp, 2010-11-13 04:02:24
Bien qu'amateur fervent de ce sport, la France n'est pas prête culturellement à légaliser le MMA: Pourquoi? car le sport est associé aux banlieues au monde des petits caid ect... regarder ce qui se passe avec le pitbull qui est un chien majestueux mais qui est associé à la violence et aux petits caïd... que le mma reste au Japon et USA et ne viennent pas en France... pour le voir récupérer par les rappeurs, et les petites frappes non merci....
...
Par djjjp, 2010-11-13 04:49:48
Par djjjp, 2010-11-13 04:49:48
Je rejoins l'analyse de Riddum cependant j'insiste sur le fait que la France n'est pas prête culturellement car le MMA sera inévitablement associé aux rappeurs et petits caïds tout le contraire de l'esprit de ce sport....
Ils récupéreront ce filon que pour des considérations financières et idéologiques : voir cheikh Kongo qui apparaît dans un clip de rap qui commence par fuck la France... En France le MMA ne sera infesté que par des personnes qui ont cette mentalité alors je préfère que la France passe son tour...
Ils récupéreront ce filon que pour des considérations financières et idéologiques : voir cheikh Kongo qui apparaît dans un clip de rap qui commence par fuck la France... En France le MMA ne sera infesté que par des personnes qui ont cette mentalité alors je préfère que la France passe son tour...
...
Par djjjp, 2010-11-13 05:03:10
Par djjjp, 2010-11-13 05:03:10
Tout à fait, la culture américaine n'est guère enviable et on peut d'ailleurs voir des passerelles avec la culture banlieue, j'apprécie plus la mentalité et la perception japonaise du MMA avec des valeurs comme l'humilité, l'honneur, fedor incarne bien cet esprit.
Ma position ne signifie nullement que la France ne possède pas des gens de bonnes volontés mais malheureusement la culture dominante en France est celle que je dénonce...regardez la boxe anglaise ou thaï pourquoi la plupart beaucoup de gens ne pratiquent pas ce sport alors qu'il en ont envie, il suffit de voir certains club en France ça fait peur...
Ma position ne signifie nullement que la France ne possède pas des gens de bonnes volontés mais malheureusement la culture dominante en France est celle que je dénonce...regardez la boxe anglaise ou thaï pourquoi la plupart beaucoup de gens ne pratiquent pas ce sport alors qu'il en ont envie, il suffit de voir certains club en France ça fait peur...
Pancrace
Par Gwada Fighter, 2010-11-13 18:51:59
Par Gwada Fighter, 2010-11-13 18:51:59
C'est bien de se lamenter sur l'interdiction de MMA. C'est plus constructif de pratiquer le PANCRACE, forme de combat la plus proche du MMA. Montez des clubs, organisez des compétitions, rendez ce sport visible, faites vous élire dans les ligues, prenez le pouvoir dans la fédé. Vous participerez à l'éducation du public qui s'habituera à cette forme de combat. Le pas sera plus facile à franchir vers le MMA par la suite. Souvenez vous de ce qu'on disait de la boxe Thaï à son arrivée.
...
Par Tineg971, 2010-11-13 19:46:46
Par Tineg971, 2010-11-13 19:46:46
Djjjp pour ta gouverne les banlieues ne sont pas des lieu ou la loi du plus fort est reine et Il n'y va pas que des Caïd et des voleurs....
Et je vois pas ce qui empeche un rappeurs d'avoir l'esprit du sport....
Mais bon apparement y'a que moi que ca fait reagir ce genre d'amalgame...
J'aurais apprécié un minimum de moderation de la part de Thomas...
Et je vois pas ce qui empeche un rappeurs d'avoir l'esprit du sport....
Mais bon apparement y'a que moi que ca fait reagir ce genre d'amalgame...
J'aurais apprécié un minimum de moderation de la part de Thomas...
...
Par Iuse, 2010-11-14 05:13:55
Par Iuse, 2010-11-14 05:13:55
Déjà on en parle de plus en plus en France donc c'est déjà positif, après c'est sur que c'est loin d'être rentrer dans les mœurs et qu'il subsiste beaucoup d'aprioris sur ce sport.
...
Par djjjp, 2010-11-14 13:43:16
Par djjjp, 2010-11-14 13:43:16
Je viens de lire les post précédents, je dénonce seulement une association de mauvais goût entre la culture dites " banlieue" et le MMA qui n'incarne que des valeurs négatives...
j'entends par banlieue ceux qui se revendiquent comme gangster ou autre chose à travers la musique le texte et autre chose ( le plus souvent le rap vous me l'accorderai) effectivement je suis d'accord avec Tineg il n'y a pas que des voleurs et des petits caîds mais ce sont eux qui monopolisent l'attention des médias
je ne souhaite pas que le MMA ai la même image que la boxe anglaise ou thaïlandaise...
Cordialement
Djjjp
DJJJP
j'entends par banlieue ceux qui se revendiquent comme gangster ou autre chose à travers la musique le texte et autre chose ( le plus souvent le rap vous me l'accorderai) effectivement je suis d'accord avec Tineg il n'y a pas que des voleurs et des petits caîds mais ce sont eux qui monopolisent l'attention des médias
je ne souhaite pas que le MMA ai la même image que la boxe anglaise ou thaïlandaise...
Cordialement
Djjjp
DJJJP
Ecrivez un commentaire
| < Précédent | Suivant > |
|---|

.





















