NOUVELLES UFC Nick Diaz : BJ Penn et GSP devraient respecter ceux qui leur ont tout appris

Nick Diaz : BJ Penn et GSP devraient respecter ceux qui leur ont tout appris

nick-diaz2

 Je ne suis pas d’accord avec certaines déclarations que BJ a faites dans le passé. À la base, c’était un élève de Ralph Gracie, il lui a appris des techniques incroyables. C’était trois ou quatre ans avant même que je ne m’y mette. Il a appris tout ça d’un vrai instructeur, quelque chose que je n’avais pas à l’époque. J’aurais été fier de le représenter à sa place. Je pense qu’il ne témoigne pas le respect envers Ralph comme il se devrait.
J’étais aussi un pratiquant d’arts martiaux avant d’apprendre le Jiu-Jitsu et je me rappelle de [BJ Penn] parce qu’il venait du Ralph Gracie Jiu-Jitsu. C'est un point que nous avons en commun. Nous avons appris le même Jiu-Jitsu et ça se voit ; la garde haute, se trouver dans de mauvaises positions et arriver à reprendre le dessus. On a les mêmes bases.
J’ai un peu plus de respect envers ceux qui m’ont tout appris. Tu ne me vois pas dire, "Diaz MMA, Diaz Team, Diaz Fight Gym, Diaz Training Camp". Je viens du Ralph Gracie Jiu-Jitsu. Je me suis entraîné avec Gil Castillo, Steve Heath, Dave Tirrell et Jake Shields, et c’est ce que je suis. C’est ce que je serai toujours et c’est la raison pour laquelle je suis qui je suis aujourd’hui. Ce sont mes racines.
Et d’où vient BJ Penn ? Tu crois qu’il vient de BJ Penn Hawaï ou quoi ? Il ne vient pas de nulle part. Tout le monde vient de quelque part. Tu sais d’où vient Georges St-Pierre ? J’ai eu une conversation à ce sujet hier soir. Il est avec une ceinture noire sous Renzo Gracie. J’ai oublié son nom [ndlr : John Danaher]. C’est aussi une ceinture noire sous Renzo Gracie et c’est lui qui a tout enseigné à Georges St-Pierre. GSP ne serait pas capable d’être là où il est, de faire des étranglements ou d’être dans des positions dominantes, s’il n’avait pas appris tout ce qu’il appris, le Jiu-Jitsu que j’ai appris de la même famille.
Il suffit de faire quelques recherches pour savoir d’où vient tout ça. On a tous appris le Jiu-Jitsu de la même source. Que ce soit BJ Penn, Georges St-Pierre, ou moi. Ils doivent respecter et comprendre d’où leur art martial prend son origine. Ils veulent avoir l’air important en disant, « Hey, regardez-moi ! » 

BJ Penn a répondu à cette déclaration. Il dit qu'il a eu de nombreux instructeurs tout au long de sa carrière. Il s'est entraîné sous Ralph Gracie pendant un an et demi, de 1997 à 1999, jusqu'à l'obtention de sa ceinture violette. Par la suite, il a rejoint la Nova Uniao, qu'il considère toujours comme son équipe. D'ailleurs, il ne combattrait pas Jose Aldo.


Antoine pour Riddum.com - Source : Fighthype.com

Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

UFC 137 : Même quand il est absent, tout le monde parle de Nick Diaz

Nick Diaz en compétition de Jiu-Jitsu Brésilien et grappling (vidéos)

A quel point Nick Diaz s'est-il amélioré depuis son départ de l'UFC ?

Cesar Gracie : Nick Diaz est l'homme qui battra Georges St-Pierre

Open Gracie 2011 : Nate Diaz vs. Matt Darcy (vidéo)

Georges St-Pierre : "Le Jiu-Jitsu Brésilien est mon sport favori"

Georges St-Pierre parle de l'ADCC et de ses entraînements en JJB (avec vidéo)

La Citation du Jour - Braulio Estima : "[Georges St-Pierre] aurait des chances légitimes de gagner l'ADCC"

Roger Gracie discute de son entraînement avec Georges St-Pierre

Georges St-Pierre s'entraîne avec Braulio Estima et Roger Gracie à Londres (photos)

La Citation du Jour - Georges St-Pierre : "[Roger Gracie] m'a mis une bonne raclée"

____________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article.

Commentaires (21)Add Comment
63
...
Par Thomas.V, 2011-11-14 23:24:11
Merci à Antoine pour cet article intéressant smilies/smiley.gif.
732
...
Par kaski, 2011-11-15 00:11:54
je n'ai pas trop compris le but de sa déclaration enfaite...

je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu BJ mal parler sur ses ancien instructeur...
je veut bien qu'on montre du respect a ce qui ont pu nous apprendre quelque chose, mais y'a un moment ou des combattant ont peut etre besoin de prendre leur distance, et de monter une team...

Puis franchelent c'est pas comme si BJ ou GSP disaient qu'ils c'etaient fait tout seul ....

franchement, je comprend vraiment pas pk Diaz prend comme exemple BJ ou GSp :/
0
mais qu'il est bête!
Par joenathan17, 2011-11-15 00:24:39
Hey DIAZ si t'as rien à dire, tais toi! En matière de respect viens pas donner des leçons a GSP ou a BJ! Mais t'inkiete GSP il va te respecter dans l'octogone!!! Y'a pas plus respectueux que GSP et même BJ alors arrete ton char!!
192
Qu'est-ce qu'il essaie de faire ?
Par dj.pessoa, 2011-11-15 00:38:31
Il s'est rendu compte que pas mal de fans de MMA le considèrent comme irrespectueux (moi y compris) ? Et alors il a décidé de contre-attaquer, c'est ça ?
Mais au lieu de faire le mec respectueux (regarde par exemple comment Lesnar a changé d'attitude), il accuse les autres (eh, c'est eux qui respectent pas, niveau récré) et se lance des fleurs (mais MOI je respecte, moi !)... Mon dieu, si c'est ça, grave le niveau... smilies/cry.gif
234
...
Par dazzoo, 2011-11-15 00:47:52
Et Diaz... devrait respecter toutes les autres personnes en fait...
0
credit
Par GNP, 2011-11-15 00:48:01
Tous ce que Diaz fait c'est vouoir donner credit a une famille qui a introduit un des arts martial les plus important dans la MMA: le Gracie JiuJitsu!
0
...
Par Sambo94, 2011-11-15 00:55:49
Je pense que tout ce qu'il est train de dire a un rapport avec le refus de Penn d'intégrer la team Gracie, ou encore un moyen de déstabilisé son futur adversaire peut être ...
0
...
Par ghostdogzz, 2011-11-15 01:01:30
de même, cest quoi le but de cette déclaration ? autant jaime diaz mm sil est assez atypique ^^ (c le moins quon puisse dire)mais la, cest quoi tout ce blabla ? quel interet, ca na pas de fond je trouve, cest vide
732
...
Par kaski, 2011-11-15 01:18:21
@ fhostdogzz : deja gg le pseudo (BO du film enorme)

je pense pareille que toi, je comprend vraiment pas le but de cette déclaration, j'aimerai bien savoir dans qu'elle circonstance il la laché...

Y'a une hipe vraiment enorme autour de Diaz, en ce moment limite il vole la vedette a Sonnen ^^
je pense que Dana doit se frotter les mains, il ne passe pas un jours sans qu'on est une déclaration des 2 protagoniste (GSP/DIAZ).
439
...
Par Ckaa, 2011-11-15 01:20:32
Il fait allusion a la "guerre" Ralph/bj. Ralph a été très très acerbe envers bj quand celui ci l a quitté pour nova unaio, puis quand bj a affronté renzo en mma. Il a pris ça pour une trahison. Diaz est ceinture noire sous César, le frère de Ralph et considère celui ci comme son "oncle" jiujitsu auquel bj aurait manqué de respect.
439
...
Par Ckaa, 2011-11-15 01:22:18
Tout ça n est pas bien grave. C'est juste que Diaz est fier de son "héritage" gracie et que ca le gonfle que bj ne se présente pas comme un jiujitsuka alors que ce sont là ses racines.

Encore une fois... Lisez la bio de bj pour savoir d'où tout ça part et ce qu'il s'est passé exactement ;-)
114
...
Par d4rk59287, 2011-11-15 01:29:32
il essaie juste un peu de trash-talkinghistoire de titiller un peu gsp et le faire sortir de son gameplan !!! Il sait tout comme nous que GSP est tres attaché aux "valeurs" et en prennant se chemin il essaie juste de le mettre en mauvaise posture
0
...
Par ali frazier $$, 2011-11-15 02:05:58
faut un rematch pour réglé tout ca
732
...
Par kaski, 2011-11-15 02:38:57
Jte remercie Ckaa

mais dit moi le livre de BJ n'est dispo qu'en Anglais je suppose?
0
....
Par sobral69, 2011-11-15 04:39:41
je comprend pas trop l'intérêt de ce sujet ?
439
...
Par Ckaa, 2011-11-15 05:12:06
Kaski,

Ouais mais franchement, ça se lit bien... Pas besoin d'être une terreur bilingue pour le lire. Si grosso modo tu t'en sors suffisamment pour écouter Rogan déblatérer dans les galas, tu peux lire le livre ;-)

Pour la petite histoire, BJ dit dans son bouquin que Ralph est un excellent prof, très compétent mais humainement assez "spécial". Le genre de prof abusif qui aime avoir ses élèves sous sa coupe quitte à être un peu "violent".

De plus, il voulait garder la main mise sur l'évolution de ses élèves. Il s'était opposé à ce que BJ aille au Brésil faire le mondial par exemple (en ceinture violette ou bleue, je ne sais plus). Finalement BJ l'a quitté surtout pour ça, il le "retenait" en arrière alors quand il a rencontré Dédé Pederneiras il a plus accroché et a rejoint son équipe.

Après ça, en MMA, BJ a affronté Renzo et ça n'a pas plus du tout à Ralph.

Grosso modo l'élève modèle selon Ralph c'est un Diaz. Et c'est pas pour rien que sur le net on peut lire que Diaz est un simplet qui se fait manipuler par Cesar.

C'est un peu dur comme façon de voir les choses mais c'est clairement le genre d'élève que Ralph aimerait avoir et qu'il n'a pas eu avec BJ.

Quant à la pique à GSP c'est également parce qu'il se présente comme un karatéka alors qu'il a plus ou moins arrêté le karaté à 14 ans pour faire du jiu-jitsu et qu'il ne se présente pas comme un élève de Renzo (cela dit, il a eu un prof bien avant Danaher donc c'est un peu différent de BJ, BJ était plus ou moins autodidacte avant de rencontrer Ralph, il étudiait sous Tom Callos qui n'était rien d'autre qu'une ceinture blanche un peu plus évoluée)
0
...
Par matorres, 2011-11-15 05:21:59
Bien dit de sa part... Il a le mérite de pas être un "robot" et d'être lui-même, ce que beaucoup de personne sont incapables de comprendre.
War Nick !
0
...
Par Unevoix dans le désert, 2011-11-15 05:38:10
Il y a une bonne raison pourquoi des fighters changent de camp de temps à autres ou vont chercher à s'entraîner avec plusieurs coachs: pour de pas stagner dans le même gym et devenir ainsi encarcanné. Il faut puiser des expériences de plusieurs afin d'avancer dans sa maîtrise d'un domaine; quel qu'il soit.

Voilà pourquoi on ne demeure pas à la même université du bac au doctorat. On puise l'information, les connaissances et les expériences de plusieurs maîtres dans notre discipline. Sinon, on risque de devenir des perroquets qui ne font que répéter les mêmes idées à la source.

0
...
Par BLSoof, 2011-11-15 06:12:34
Il commence vraiment à me gonfler Diaz, c'est un bon combattant pourtant, qu'il fasse son boulot et basta
J'espère qu'il se fera vite massacrer ( Contre GSP ça m'étonnerait, je dis ça en tant que fan de GSP smilies/tongue.gif ) histoire qu'il redevienne discret ! Dans le domaine je préfère Sonnen qui lui est drôle au moins smilies/tongue.gif
1166
...
Par Tibo, 2011-11-15 06:13:30
Comme si GSP ne donnait pas assez de crédit à ses entraîneurs... il est le seul coach du TUF qui a préféré se mettre à l`ombre pour laisser ses entraîneurs à lui leurs enseigner des rudiments. Il n`y était que comme sparing partner.
567
...
Par VOV4EVER, 2011-11-15 06:34:54
Voilà pourquoi on ne demeure pas à la même université du bac au doctorat.


Tu ne dois pas connaitre le système universitaire françaissmilies/wink.gif

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
            Identifiant / mot de passe perdu ? | Inscription

Évènements futurs

Commentaires Récents

Randy Couture : Brock Lesnar mérite une place dans le UFC Ha
Brock Lesnar a en tout cas plus de talent que moi wink Si chacun pouvait

Alistair Overeem au Blackzilians (photo)
La différence musculaire n'est pas une impression, pour moi. A croire

Randy Couture : Brock Lesnar mérite une place dans le UFC Ha
Y a tellement de monde devant... BJ, Tito, Shamrock, Nog... Lesnar a

Dana White extrêmement déçu par Jon Jones
Si je comprends bien, ici, les riddumiens trouvent, en règle générale,

Fight card UFC on FOX 4 'Stann vs. Lombard'
A parement je suis pas le seule grand fan de Machida

Alistair Overeem au Blackzilians (photo)
il est a la diet ! c'est bon le bio !

Randy Couture : Brock Lesnar mérite une place dans le UFC Ha
Même Tank Abbott serait plus méritant, c'est dire

MMA : Les 5 plus grands combats de poids lourds de tous les
ne oublier aussi des combat comme : Nog-Sapp Fedor-Randleman (un supl

Création de la FMMADA : Fédération de Mixed Martial Arts et
et surtout n'oubliez pas de prendre vos adhésions, je vois le genre...

Dana White extrêmement déçu par Jon Jones
fedor, GSP,.... faut s'inspiré mon ptit jones. et dana dit vrais, une

Alistair Overeem au Blackzilians (photo)
J'ai l'impression que Overeem a perdu du muscle , par contre il a des

UFC 151 : Jones vs. Henderson trailer - Nick The Face
Ah oui VoV exacte

Randy Couture : Brock Lesnar mérite une place dans le UFC Ha
Nimp, lesnar est sympathique mais niveau mma à part son physique je vo

Randy Couture : Brock Lesnar mérite une place dans le UFC Ha
il mérite que des coups de pieds au cul il pense qu'au fric il a vu qu

Dana White extrêmement déçu par Jon Jones
Il a clairement déconné. Comme toute personne qui prend le volant bour

Randy Couture : Brock Lesnar mérite une place dans le UFC Ha
Whaaa!! Je sais pas ce que Couture fume, mais ça doit être de la bonne

Lavar Johnson vs. Stefan Struve vidéo preview
Dans son dernier combat il a tout de même mis KO Dave Herman, mais bon

Dana White extrêmement déçu par Jon Jones
un an de prison !!!!! c'est énorme alors qu'il n'y a eu aucun dommage

Dana White extrêmement déçu par Jon Jones
Une jeune star ou une pop star par exemple a toujours eu des écarts. C

Randy Couture : Brock Lesnar mérite une place dans le UFC Ha
Faut pas abuser, sa chute a été aussi grosse que sa montée. En terme p