NOUVELLES UFC Dominick Cruz répond aux critiques sur son style de combat

Dominick Cruz répond aux critiques sur son style de combat

cruz

Le champion UFC des poids coqs, Dominick Cruz (19-1), est sur une série de dix victoires consécutives. Aussi impressionnante qu'elle puisse paraître, huit de ces victoires sont à la décision. Cruz en discute :

 A mon avis, c'est ce qui arrive quand on est à ce niveau de compétition. Je n'ai pas vraiment combattu des adversaires en dehors du top 5 ces deux-trois dernières années. J'ai conservé la ceinture plus longtemps que n'importe quel autre combattant de la catégorie de poids. J'ai affronté tous les top 5 de la division et j'ai également obtenu trois bonus "Fight of the Night".
Je fais les choses un peu différemment. Je n'ai pas les finalisations que certains ont, mais ça vient avec le temps. Je me bats sans prendre beaucoup de dégâts, j'emmène souvent mes adversaires au sol, j'échange debout et je remporte la décision. Je rends mes adversaires confus, ils ne comprennent pas pourquoi ils n'arrivent pas à me toucher, pourquoi ils perdent l'avantage dans certaines situations. En gros, ma façon de me battre c'est vous pousser à me donner ce que je veux, et je le prends. 

Dominick Cruz affrontera Urijah Faber pour la troisième fois après The Ultimate Fighter 15. Que pensez-vous de son style de combat ?


Article de KevinRODMAN pour Riddum.com - source : MMAJunkie.com

Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

Coachs de TUF 15 : Dominick Cruz et Urijah Faber

L'Image du Jour : Urijah Faber se rase la tête en soutien à sa sœur (vidéo)

TUF 15 consacré aux poids légers et welters - infos sur le casting

Cruz vs. Faber 3 pour le titre, et coachs sur TUF 15 ?

La main de Dominick Cruz après l'opération (photo)

TUF 15 : Diego Sanchez veut être coach face à BJ Penn

____________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. dominick cruz, champion poids coq ufc, champion bantamweight ufc, tuf 15, cruz vs faber 3, date tuf 15, finale tuf 15
Commentaires (19)Add Comment
1734
...
Par JuniorGround, 2012-01-28 05:12:29
Son style de combat il lui a permit dans arriver la !
Les autres ne trouvent plus rien a dire et parle de son style de combat !
633
...
Par mistercrok, 2012-01-28 05:22:36
perso j'adore
..., Ce commentaire a été caché par les LECTEURS. [Afficher]
0
...
Par Mus38, 2012-01-28 05:53:19
Oui mais 25 minute de folie , ces mec ont un cardio exceptionnel , c'est 25minute d'explosion sans aucun répits, y'a qu'a voir cruz vs faber a la l'ufc 132
216
...
Par lixonn, 2012-01-28 06:08:29
si on regarde bien les "fight of the night" et "fight of the year" sont souvent des combats qui arrive a la decision il n'y a pas besoin d'un ko ou d'une soumission pour qu'un combat soit bon
certe j'aimerai le voir mettre des ko spectaculaire mais en meme temps je prefere voir un combat long et passionant plutot qu'un frank mir vs mirko cro cop ou il se passent rien et sa fini par un ko
192
...
Par dj.pessoa, 2012-01-28 06:13:05
Mieux vaut un combat palpitant et plein de rebondissements qui se termine par une décision (voi Shogun vs Henderson),
qu'un combat terne et passif qui se termine par un ko...
0
...
Par ipman, 2012-01-28 07:10:38
Son truc apparemment c'est d'être insaisissable un peu comme Machida,sauf que lui ne limite pas trop les échanges.Personnellement je ne m'ennuie pas pendant ses combats.

89
...
Par dexter, 2012-01-28 07:16:05
Mieux vaut un Cruz vs Faber qui se termine par une décision,qu'un Cro Cop vs Mir qui se termine par un K.O,certes,mais qui était d'un ennui pour un main event...
0
...
Par dop, 2012-01-28 07:16:30
quand t'affrontes que le top de la catégorie c'est plus dur d'arriver à finaliser c'est logique.

De plus comme GSP les adversaires ne prennent pas toujours de risques face à lui...
0
...
Par Seb12, 2012-01-28 08:16:11
Les gens qui le critiquent n'ont pas du voir son combat contre Demetrious Johnson.
5 rounds de folie.
204
...
Par cricri99, 2012-01-28 09:46:39
Perso c'est juste une question de gout... je n'apprécie pas du tout son stand up. Je trouve ses déplacements vraiment moches c'est comme ça. Après il en faut pour tout le monde. Il y a de tout dans le mma.

Maintenant, il a une lutte incroyable, un bon sol et un cardio de machine.... il faudrait être fou pour ne pas trouver qu'il est un excellent combattant.
303
...
Par Nono, 2012-01-28 09:50:10
"En gros, ma façon de me battre c'est vous pousser à me donner ce que je veux, et je le prends." cette phrase suffit pour me convaincre perso, même si j'avais jamais critiqué cruz. (le seul truc que j'aime pas chez lui c'est qu'il fait en moyenne 10cm de plus que ses adversaires ^^)

Pour répondre à je ne sais plus qui, si les léger, coqs ect vendent moins de ppv c'est parce que la majorité des gens qui en achètent ne sont pas des puristes, donc il ne savent pas que par exemple un combat de top Lw est beaucoup plus excitant à regarder qu'un combat de Hw qui ont moins de cardio, moins rapide et j'en passe. La plupart des gens qui ne s'y connaissent pas trop ou viennent de connaitre le sport sont fasciné par les Hw ou les machins du genre donc achète quand c'est des combats de gozilla.
0
...
Par Voolto, 2012-01-28 10:11:21
Puré on dirait des enfants sur votre photo smilies/grin.gif
0
...
Par arf, 2012-01-28 10:17:14
@ipman

oui même si ce nest pas vraiment comparable...les adversaire que combat machida a 93kilos dmuscle tu tprend un mauvais contre et t au tapis...chez les poids tres legers ils ont largement moins peur d echanger, les punchs sont moins puissant..
1047
...
Par Burns, 2012-01-28 10:17:43
Je prèfere un Urijah faber vs Dominick Cruz en 5 round plein de nockDown , rebondissement ,etc... Qu'un Anderson Silva vs Vitor Belfort.

J'en veux pour mon argent.smilies/grin.gif
0
@Burns
Par Howe, 2012-01-28 10:25:05
Pour Silva vs Belfort tu as eu des rebond(issement)s : la tête de Vitor au sol!...
0
@arf,
Par ipman, 2012-01-28 11:54:04
Je ne disais pas ça tant pour critiquer Machida,mais juste pour faire un parrallèle entre leur méthode.

Machida a fais de bons combats aussi,par contre je préfère me coller la queue dans un mixeur plutôt que de revoir Shogun vs Machida I ou vs Rampage.
1889
...
Par omalais, 2012-01-28 16:32:00
il va a la décision mais ces combat ne sont pas ennuyantsmilies/wink.gif
0
...
Par Otto, 2012-01-29 06:13:24
Un vrai champion c'est celui qui arrive à finaliser à tous les niveaux, c'est ce qui fait la différence entre les meilleurs et les autres. Quand Anderson Silva affrontre Belfort, Okami, Sonnen, etc. les meilleurs, il les met KO un point c'est tout. Pas de place pour la discussion. Pareil pour le Fedor de la grande époque, pour Nick Diaz, etc. pour tous les finisseurs qui essayent toujours de finaliser. C'est dans la tête que ça se passe. GSP ou Cruz ne sont pas prêts à prendre de risques et ça donne des combats comme ceux contre Faber ou Shield qu'ils auraient pu perdre, qu'en tout cas ils n'ont pas gagné car ils n'ont infligé AUCUN dégât à leur adversaires.
Moi je fais la différence entre ces gars là, les guignols, et les vrais champions comme Anderson Silva.

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
            Nom d"utilisateur / mot de passe perdu ? | Inscription

Évènements futurs

Commentaires Récents

KSW 18 : Jérôme Le Banner blessé, forfait (mis à jour)
Le Banner se serait blessé au ménisque dans les phases finales de sa p

Rodrigo Nogueira : Les juges favorisent les combattants amér
De toute façons quand les français vont arrivé a maturité , ils vont t

Rodrigo Nogueira : Les juges favorisent les combattants amér
J'ai envie dire qu'il na pas tord...

Rodrigo Nogueira : Les juges favorisent les combattants amér
bah voyons, va dire ca a Jason Brilz qui s'est fait volé contre ton fr

Strikeforce : Nate Marquardt vs. Tyron Woodley pour le titre
J`ai envie de vomir en me rappelant le combat conre le jeune Mein

Rodrigo Nogueira : Les juges favorisent les combattants amér
shogun vs hendo

KSW 18 : Jérôme Le Banner blessé, forfait (mis à jour)
J’espère que c'est pas trop grave et qu'il va être a 100% pour affront

Interview : Cheick Kongo veut battre Mark Hunt et affronter
Franchement si Kongo passe Hunt, j'éspère que l'UFC lui donnerons enfi

Rodrigo Nogueira : Les juges favorisent les combattants amér
Je suis d'accord dans le fond. Quand on voit que les mecs ont noté 30-

La première soumission de Rousimar Palhares (vidéo)
bah après oui ça dépend... ibjjf, fila, ou meme ffj les opens que j'ai

UFC 146 : Dan Hardy vs. Duane Ludwig prévu
pour hardy le point fort c est le stand up... mais TRES franchement fa

Rodrigo Nogueira : Les juges favorisent les combattants amér
Je suis plutôt d'accord avec lui, on va pas se le cacher, un esxemple

UFC Cribs avec Rampage Jackson (vidéo)
Il fait aussi des films dont surtout un l'agence tout risque qui a dus

Rodrigo Nogueira : Les juges favorisent les combattants amér
non; l'UFC favorise les lutteurs (pas les ricains) et comme bcp

UFC 146 : Dan Hardy vs. Duane Ludwig prévu
Dan hardy est dans la m***e et va perdre. Dana s'en sert pour faire mo

Rodrigo Nogueira : Les juges favorisent les combattants amér
et il parle pas des dopage qu'ils autorise au usa , le bon dopage , le

Rodrigo Nogueira : Les juges favorisent les combattants amér
VRAI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pronostics UFC 144 : Edgar-Henderson, Rampage-Bader selon Un
si seulement les règles de l'ufc permettrait ce genre de victoire pour

Pronostics UFC 144 : Edgar-Henderson, Rampage-Bader selon Un
Ils auraient dû le faire dans la cage Rampage/Bader, sinon ces simulat

Pronostics UFC 144 : Edgar-Henderson, Rampage-Bader selon Un
Bon pour Rampage^^ Sinon je vois encore Edgar gagné, peut-être que pou