NOUVELLES UFC Dan Henderson vs Shogun Rua (vidéo full fight) - UFC 139

Dan Henderson vs Shogun Rua (vidéo full fight) - UFC 139

shogun-rua-face-returning-dan-henderson-ufc-139

L'UFC met en ligne le combat intense entre Mauricio "Shogun" Rua et Dan Henderson en novembre 2011 à l'UFC 139 :

 

 

Dan Henderson combattra Lyoto Machida ce samedi soir à l'UFC 157. Quant à Shogun, il ne connaît toujours pas officiellement le nom de son prochain adversaire.

 

Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

Bas Rutten : Lyoto Machida est limité offensivement

UFC 157 Extended video preview

Lyoto Machida veut être le premier à mettre KO Dan Henderson (vidéo)

UFC 157 'Rousey vs Carmouche' : Résumé, Audio de la téléconférence

UFC 157 : Live stream de la téléconférence

Dan Henderson vs Michael Bisping (vidéo full fight) - UFC 100

UFC 157 'Rousey vs Carmouche' : Carte des combats

UFC 157 Countdown : Dan Henderson veut mettre Lyoto Machida KO, ou le tabasser pendant trois rounds (vidéos)

Lyoto Machida vs Rashad Evans (vidéo full fight) - UFC 98

Dan Henderson n'attendra pas Jon Jones une seconde fois

Dan Henderson vs Lyoto Machida UFC 157 trailer (vidéo)

UFC 157 : Rumeur de salaire de Ronda Rousey

UFC 157 'Rousey vs Carmouche' : Un Primetime est prévu pour le combat féminin

L'Image du Jour : Lyoto Machida et Mike Tyson (photos)

Jon Jones et Dan Henderson s'envoient des mots doux pour 2013

Lyoto Machida : Éternel Dragon (vidéo highlight)

Dan Henderson veut prendre sa retraite dans deux ans

UFC 157 : Dan Henderson réagit à son statut de co-main event

UFC 157 : Joey Beltran défie Forrest Griffin et Fabio Maldonado

UFC 157 : Josh Koscheck vs Robbie Lawler, Chad Mendes vs Manny Gamburyan sur la carte

UFC 157 : Rousey vs Carmouche, Hendo vs Machida, Faber vs Menjivar (vidéo trailer)

UFC 157 : Poster final et carte des combats

UFC 157 'Rousey vs Carmouche' : Le camp Henderson conteste le main event, Dana White intervient

UFC 157 : Ronda Rousey vs Liz Carmouche, Dan Henderson vs Lyoto Machida officiels

UFC 157 'Rousey vs Carmouche' : Poster provisoire

UFC 157 'Rousey vs Carmouche' : Fight card avec Schaub vs Johnson

Brendan Schaub veut Lavar Johnson ou Cheick Kongo pour son prochain combat (vidéo)

UFC on FOX 5 : Lavar Johnson forfait

Ronda Rousey vs Liz Carmouche : Cotes de paris UFC 157

UFC 157 : Alexander Gustafsson pourrait affronter Lyoto Machida si Dan Henderson n'est pas à 100%

UFC 157 : Lyoto Machida vs Dan Henderson confirmé

UFC 156 'Aldo vs Edgar' : Dan Henderson vs Lyoto Machida possible

Lyoto Machida vs Dan Henderson : Cotes de paris

Dana White présente Ronda Rousey, première championne de l'UFC (vidéo)

UFC 157 : Ronda Rousey vs Liz Carmouche main event (avec photo)

UFC 157 : Ronda Rousey vs Cristiane Cyborg annoncé par UFC Brasil (Mis à jour)

Ronda Rousey : Je fais l'amour le plus souvent possible avant un combat

___________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. ufc 139 download, henderson vs shogun video, shogun vs henderson video, shogun henderson, dan henderson prochain combat
Commentaires (32)Add Comment
234
...
Par Dazz, 2013-02-18 16:09:59
Rhoooo le combat des têtes d'enclume!!! Enoooooorme
436
...
Par vroden, 2013-02-18 16:16:03
Un combat de fou, j'étais pour Shogun, mais je suis d'accord sur le fait que Hendo mérite lui aussi la victoire, en tout cas si un deuxième combat se fait entre eux, je vais au USA le voir
1409
...
Par the spider, 2013-02-18 16:57:54
les deux combattant sont des guerrier un combat epic qui restera graver dans ma mémoire
1762
...
Par josépelé9331, 2013-02-18 17:18:04
c est apres ce genre de combat que j me dis
ca aide la trt
1369
...
Par 0penSourceDC, 2013-02-18 17:31:42
-Ce fight aurais été un draw au pride ,
0
...
Par jhfgd, 2013-02-18 17:41:01
Split decision pour moi.
0
...
Par Dr-chocapic, 2013-02-18 18:49:54
Heu comment une personne peut voir une Split décision ?
Soit tu vois l'un, l'autre ou un draw...

Bref pour moi round 1/2/3 pour hendo, et 4/5 pour shogun, mais le 5 c'est forcément un 10-8, si y'a pas 10-8 sur ce round, pourquoi instaurer un système de points qui permet de gagner un round par plus d'un point d'écart alors...
0
...
Par salumek, 2013-02-18 18:59:01
Shogun il avait les levres de Stallone à la fin du combat smilies/cheesy.gif
3349
...
Par peacemaker, 2013-02-18 19:43:14
Pour moi c est rounds 1, 2 et 3 pour hendo, 4 et 5 pour shogun, mais pour le 10-8 au round 5, on peut dire que c est compensé par le 1er round où dan passe 2 knock down et presque une guillotine...dc victoire de dan, mais bien sur de très très peu et shogun n a pas démérité, deux vrais champions qui ont contribués au fait que j adore le mma!
0
...
Par the game, 2013-02-19 01:15:45
combat énorme en éffet,je pense que machida à du le revoir plusieurs fois .
0
...
Par s7, 2013-02-19 01:53:37
Shogun ne devrait jamais plus aller a la decision a l UFC,vol a repetition(exepter contre gustaffsson)
3039
...
Par striker302, 2013-02-19 02:16:44
officielement ca aurait du etre un draw, et sans le pointage , shogun vainqueur;c'est lui qui finit sur hendo a le marteler
j'en regretterai presque les 1ers ufc au finish
ca m'a vraiment fait de la peine pour shogun ,qui s'est battu comme un lion
234
...
Par Dazz, 2013-02-19 02:34:39
Bref pour moi round 1/2/3 pour hendo, et 4/5 pour shogun, mais le 5 c'est forcément un 10-8,


Pourquoi pas un 10-8? Parce que si même si Shogun est en position dominante quasiment tout le round, il ne menace de finaliser Hendo à aucun moment.
3261
...
Par izak, 2013-02-19 03:21:33
Quel combat je les vue et revue et ça me fait toujours aussi mal de voir Shogun perdre, mais c'est comme ça il aurait mériter mieux...

Gros respect a Shogun pour ce qu'il a prie dans la tronche avoir résister et etre revenue dans le 4 éme round ou il aurait pue finir Hendo a la suite D'un uppercut il était vraiment touché et sonner, mais Shogun avait plus la force pour terminer le boulot, pareille pour le 5 éme round plus gaz pour vraiment frapper et lui faire mal quand il passe en position monter...

C'est L'un des plus beau combats que j'ai vue,mais pas avec une fin idéal car j'aurait aimait voir la main de shogun lever a la suite de ce combat des titans!
906
...
Par zhed, 2013-02-19 06:17:21
J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Shogun n'est pas allé chercher la soumission sur le dernier round.. il avait des dizaines d'opportunités (Anaconda, americana, jugi..) Un peu comme l'avait fait Anderson Silva...
887
...
Par Yrkoon, 2013-02-19 06:27:18
Par zhed, 2013-02-19 06:17:21
J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Shogun n'est pas allé chercher la soumission sur le dernier round.. il avait des dizaines d'opportunités (Anaconda, americana, jugi..) Un peu comme l'avait fait Anderson Silva...

Parce que quand t'es vraiment cramé en combat tu ne réfléchis plus bien et même de trucs évidents tu pense pas à les faire.
436
...
Par vroden, 2013-02-19 06:32:05
Et qu'une soumission demande énormément d'énergie, ce que fait Silva sur Sonnen c'est impressionnant
906
...
Par zhed, 2013-02-19 06:32:48
Bah, à ce niveau, avec une black belt de JJB, c'est plus de l'automatisme que de la reflexion...
502
...
Par shogun57, 2013-02-19 06:37:11
Encore la chair de poule tellement se combat est magnifique, meme Joe Rogan en rigole tellement il est impressionner au 4eme Round.
Surement le combat le plus dur que j'ai pu voir de ma vie, celui avec le plus d'intensité, l'ambiance, les gens n'en reviennent pas d'avoir assister a un combat épique comme celui la, j'aurais donné tous ce que je possede lol pour pouvoir etre a leurs place.
906
...
Par zhed, 2013-02-19 06:46:58
Par vroden, 2013-02-19 06:32:05
Et qu'une soumission demande énormément d'énergie, ce que fait Silva sur Sonnen c'est impressionnant


Je parlais de Anderson/Henderson.

Finaliser Hendo avec des frappes, c'est pas gagné, par contre, vu qu'il dépense beaucoup d'énergie, il est plus aisé de le soumettre en fin de combat plutôt que de chercher à le mettre ko ou espérer un arrêt de l'arbitre sur GnP.

Garder une position, notamment la mount, demande beaucoup d'NRJ également... il est facile de tenir ces propos derrière un écran, mais je me répéte, quand je voyais les bras d'Hendo se balançait en l'air ou lorsqu'il se mettait en side, je me disais que tenter la soumission aurait été la soluton la plus efficace et.. la plus facile.
502
...
Par shogun57, 2013-02-19 06:48:58
Quand on me pose la question "mais pourquoi t'aime autant ce combattant" je ne répond pas, je leurs montrent ce combat.
Shogun est un p****n de guerrier mais franchement, Dan mérite sa victoire, un Draw n'aurait pas été volé tellement ils ont donnés mais c'est vrais qu'au premier, on aurais pu mettre 10-8 aussi a henderson, quoi qu'il en soit, ce combat c'est un truc de fou.
906
...
Par zhed, 2013-02-19 06:56:54
C'est vrai que c'est un guerrier... mais je trouve qu'il a vraiment perdu en stratégie de combat.

Brawler avec Dan, c'était pas gagné d'avance mais ça a permis de démontrer qu'il avait un sacré menton.

Le Shogun qui me faisait vibrer c'était plutôt celui qui combinait Pieds/Poings/Clinchs plutôt qu'overhand et crochets à la Wand de la belle époque.
502
...
Par shogun57, 2013-02-19 08:59:29
Tu as raison @Zhed, je suis completement d'accord avec toi, mais le probleme de Shogun sinçerement je ne crois pas qu'il vienne de la.
Shogun a subit 3 durs opérations du genou plus une au coude, encore avant sa derniere blessure au genou et sa derniere opération, il kickait encore, y'a qu'a voir le combat face a Machida un, il fait 5 rounds en bonne condition physique et il kick bien encore dans ce combat qu'il aurait du gagner (pour moi surement le plus gros vol de l'histoire lors d'un combat pour le titre), le pire c'est que cela a été une déçision unanime, je ne sais pas ce que les juges avant bu ce jour la mais c'étais vraiment abusé, enfin bref.
Mais depuis ce combat justement, et apres avoir mis quelques mois plus tard Machida KO au premier rounds, il se reblesse et subit une nouvelle intervention chirurgical et depuis, on ne le vois quasi plus utiliser ses jambes, ce qui faisait sa force en plus de la puissance de ses coups de massues.
je crois que Shogun ne se sortirait pas d'une nouvelle blessure au genou, cela mettrais un terme définitif a sa carriere et ça il doit y penser car il n'est pas tres vieux 31 ans et je ne pense pas que c'est ce qu'il souhaiterait, ce mec est un geurrier et mise maintenant tous sur son coeur, son courage et sa patate de forain, c'est dommage car il n'y a pas photo entre le niveau qu'avait Shogun avant sa derniere blessure et le combattant qu'il est aujourd'hui, et de dire que c'est le niveau qui a augmenté, c'est un faux arguments dans son cas, le mec avant d'arrivé a l'UFC, il n'avait perdu que deux combats sur 18, donc un sur blessure face a Mark colemean, Coude déboité, et un autres face a Babalu, la seule qui n'est pas vanger a ce jour avec celle contre JJ et henderson a l'UFC.
Et donc sur ses 18 victoires et sa seule "vrais défaite face a Babalu", il s'était tapé et avait déja battu des mecs comme (Cyborg, Erik wanderlei, Akira Shoji, Akihiro Gono, Yasuhito Namekawa, Hiromitsu Kanehara, puis il est passé au stade supérieur en battant des mecs comme Quinton Jackson, Antônio Rogério Nogueira (dans un match épique aussi, moin que celui la mais quand meme sacrement dur), puis encore Alistair Overeem, Ricardo Arona, Cyrille Diabaté, Kevin Randleman, Kazuhiro Nakamura (dans un super match de grappling), et une nouvelle fois Alistair Overeem, donc voila quoi, pratiquement que contre de tres bon combattant malgres son jeune age a l'époque.

Esuite il arrive a l'UFC, perd son premier combat a la surprise géné ral contre Forrest Griffin apres avoir passé des mois sans combattre suite au rachat du Pride par Zuffa et la commence une nouvelle carriere en dent de scie, une victoire par TKO face a Mark Colemen tres durement (revanche), une autre convaincante face a Chuck liddell par KO, une défaite contestable face Machida pour le titre, puis une victoire convaicante au premier rounds facea ce meme machida qui lui donne le titre.
Ensuite vient une nouvelle blessure qui l'éloigne un bon moment de l'octogon et a son retour alors qu'il devait affronter Evans,un des seule LHW de bon calibre qu'il n'est pas encore affronté mais qui s'est fait remplaçé par JJ suite a une blessure de Rashad, Shogun a subbit entre temps sa derniere blessure au genou et sa derniere opération et c'est a partir de la qu'on ne l'a plus vu Kicker, a mon avis trop peur que son genou lache.

Il perd son titre apres une longue convaléscence face a se qui se faisait de mieux en LHW enla personne de JJ mais ne démérite pas, prend ensuite sa revanche face a Griffin (Ko au premier round), puis cette fameuse défaite face a Dan, dans le combat le plus intense et le plus dur que j'ai pu voir a l'UFC, j'avais jamais entendu Joe Rogan dire autant de fois "quel combat", il en rigolait tellement il een revenait pas de se combat de tytans, ensuite il bat brandon Vera dans un match serré mais que Shogun fini avant la limite puis perd son dernier face a Gustaffson a la déçision.

pour moi, regardé Rogério que Shogun a battu en 2005, il est un peu plus vieux et il est encore la, pourquoi, car les blessures grave l'ont épargné lui et fait encore de bon combat aujourd'hui, il vient de battre Rashad, shogun lui en plus de ses blessures a répétitions, a eu des combts plus dur que Rogério, d'ailleur il ne s'en cache pas, il a dis que son combat face a Shogun avait été le plus éprouvant et le plus dur de sa carriere.

Donc je pense que le probleme vient de la, ti ne peut pas sortir indemne apres autant de blessures, aussi bien physiquement que psychologiquement car il doit y penser chaque jours et etre obligé de se priver de ses kicks dévétateurs, cela n'a pas du l'aider, shogun fait quand malgres tous cela parmis les 5 ou 6 meilleurs combattants LHW et rien que pour tous son courage et son coeur de guerrier, s'il décide ou non de raccroché, je continuerais de le regarder combattre car il represente tous ce que j'appréçi chez un fighteur, bon et tres respectueux aussi bien en dehord de l'octogone qu'en dedans, en plus c'est un gars qui a l'air tres gentil et on entend jamais rien sur lui.

Alors si tu décide de continuer, sache que beaucoup de riddumiens ne ratteront jamais un seul de tes combats, en tous cas moi cela ne fait aucun doute, WAR SHOGUN!!!!!
906
...
Par zhed, 2013-02-19 10:47:34
Je partage une grande partie de ton analyse et suis convaincu que les blessures ont un impact sur les performances.

Cependant, je trouve tout de même que ses gameplan ne sont pas aussi rôdés qu'ils l'étaient il y a quelques temps.

Il joue effectivement sur ces points forts (le coeur, le mental, la patate de forain) mais pas assez sur les faiblesses de ses adversaires ; il se comporte avec tous comme s'ils avaient les mêmes aptitudes.

Je pense qu'il y a un mal plus profond, sur ces conditions de préparations et ses camps d'entraînement.

Il n'a jamais eu un physique de bodybuilder mais son physique lors de certaines apparitions était particulièrement limite, tant au niveau de la caisse que de la petite bedaine, même s'il n'ya pas de corrélation directe entre bedaine et performance (cf fedor).

0
...
Par Lolilo, 2013-02-19 12:18:40
mais arretez de dire que shogun s'est fait volé...il a perdu point barre!
713
...
Par lozzi2b, 2013-02-19 13:35:47
Honnetement, je suis un immense fan de Machida, mais dire qu'i va mettre k.o ce bloc de béton d'Henderson... J'y crois pas

En tout cas immense fight de la part de ces deux combattants, vraiment incroyable, quel coeur !!!!
436
...
Par vroden, 2013-02-19 16:35:17
zhed, j'ai pas mal d'année de Judo dans les pattes, et je sais que faire un juji c'est pas simple, le placer simple, mais soumettre même un mec sur les genoux quand tu es toi aussi sur les genoux pas simple, le tenir plus évident, après je dis pas que c'était impossible, mais risque de perdre la position si la soumission rentre pas
0
...
Par poliakov guarana, 2013-02-19 17:47:45
Moi qui suis un pro-hendo et qui donne lui forcément la victoire (3-2), respect a shogun et sa capacité d'encaisser et de se remobiliser.
Un des plus beau combat de ma.
Machida n'encaissera pas autant!
906
...
Par zhed, 2013-02-19 19:25:43
Par vroden, 2013-02-19 16:35:17
zhed, j'ai pas mal d'année de Judo dans les pattes, et je sais que faire un juji c'est pas simple, le placer simple, mais soumettre même un mec sur les genoux quand tu es toi aussi sur les genoux pas simple, le tenir plus évident, après je dis pas que c'était impossible, mais risque de perdre la position si la soumission rentre pas


Je suis d'accord ; mais vu le nombre de fois où Shogun prend justement ce risque pour tenter des clés de chevilles, parfois en début de combat et avec un adversaire tout frais, je m'étonnais qu'il ne tente rien avec un Dan en mode survie.

Je penche plutôt pour un problème de lucidité.
0
...
Par hk, 2013-02-19 21:18:16
2 légendes , un combat mythique

Il on laisser leur empreintes dans le mma
502
...
Par shogun57, 2013-02-20 04:46:59
Par hk, 2013-02-19 21:18:16

2 légendes , un combat mythique

Il on laisser leur empreintes dans le mma

Bien sur que ces mecs sont des légendes de ce sport, sinçerement, quel vrais fans de ce sport ne se souviendra pas meme dans dix ans de ces deux guerriers, au meme titre que les Fedor, big Nog, Cro Cop etc....

ce sont des piliers depuis des années et encore aujourd'hui, ils sont tous les deux encore classer dans les dix meilleurs combattants de leurs caté dans tous les magasines spécialisés malgres les années qu'ils ont passé a combattre, combien de combattants peuvent se vanter de n'etre jamais sorti du top dix des meilleurs fighteurs de leurs catés pendant aussi longtemps qu'eux, quelques uns mais pas des masses non plus.
A partir de la, on peux largement les classer dans la catégorie des légendes de ce sport.
502
...
Par shogun57, 2013-02-20 05:08:43
Par Lolilo, 2013-02-19 12:18:40

mais arretez de dire que shogun s'est fait volé...il a perdu point barre!

A ouais, et pourquoi donc STP?

Parce que pour toi Machida méritait sa victoire peut etre?, ou parce que puisque les juges l'ont dit, c'est que c'est forçement vrais?

On a le droit de donner son opignon tous comme toi tu as le droit de donner la tienne, si on pense qu'il s'est fait voler on le dis point, meme Dana pensait qu'il avant gagné, c'est pourquoi il a eu droit a son rematch tous de suite derriere.

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
            Identifiant / mot de passe perdu ? | Inscription

Évènements futurs

No current events.

Commentaires Récents

Luke Rockhold : Mon combat contre Vitor Belfort n'était pas
L'argent en fait accepter des choses, tu sais ... Cela n'aurait rien

Alistair Overeem vs Travis Browne à l'UFC on FOX Sports 1
Overeem VS Browne .

Luke Rockhold : Mon combat contre Vitor Belfort n'était pas
C'est vrai qu'il n'y a pas d'autre façon qu'un coup de pied retourné e

Pistes d'améliorations pour le grappling en MMA
Bon, j'ai vu les réponses à mon post concernant l'existence (ou plutot

Josh Barnett signe à l'UFC
Je vais rematter de l'UFC.

Luke Rockhold : Mon combat contre Vitor Belfort n'était pas
c'est vrai que son hochement de tête coïncide parfaitement avec le cou

Luke Rockhold : Mon combat contre Vitor Belfort n'était pas
il y a un léger mouvement de tête de rockhold avant le kick mais je do

Luke Rockhold : Mon combat contre Vitor Belfort n'était pas
wow bizare quand meme

Luke Rockhold : Mon combat contre Vitor Belfort n'était pas
LOL

Dos Santos vs. Hunt : Power vs. Power (vidéo)
JDS doit savoir que son son expérience de strike est moins bon, je te

Fallon Fox : Je suis physiquement désavantagée par rapport a
Au lit aussi elle ( ou il je ne sais plus )!doit être désavantagé

UFC on FX 8 : Classements officiels mis à jour
Le sujet c'est pas le poids de Vitor Belfort durant sa carrière, quand

Alistair Overeem vs Travis Browne à l'UFC on FOX Sports 1
tant mieux que Alistair soit sur la carte de FOX , il n' a plus droit

TRT : Vitor Belfort demande pardon pour son comportement
Le manque de sommeil ou les privbations ont grosso modo les mêmes effe

UFC 161 'Evans vs Henderson' : Nouveau poster
[quote]... Par Dazz, 2013-05-23 03:00:50 il est beau mon Hendo!smilies

UFC on FX 8 : Classements officiels mis à jour
Maia c'était pas un petit top 10. Les combats contre munoz et weidman

Alistair Overeem vs Travis Browne à l'UFC on FOX Sports 1
Thiago Alves vs. Matt Brown OUUUUUiiiiLLLLLLE!!! c'est MON Main-Event

Alistair Overeem vs Travis Browne à l'UFC on FOX Sports 1
Thomson vs Nate Diaz ça cavale bien aussi

L'UFC 160 version Taylor Swift (vidéo)
tel un VRAI Bigfoot!!!!!

Alistair Overeem vs Travis Browne à l'UFC on FOX Sports 1
En parlant de 400m , quelqu'un se souvient du combat où un mec court a